RMC Sport

Nice: Seri ne se voit pas jouer à Monaco (pour une question de style)

Jean Michaël Seri

Jean Michaël Seri - AFP

Excellent cette saison, Jean Michaël Seri est courtisé par de très grands clubs. S’il ne sait pas où il jouera la saison prochaine, le milieu niçois ne se voit pas à Monaco, dont le style de jeu ne lui ne correspond pas, explique-t-il dans une interview à RMC Sport.

Avec six buts et dix passes décisives, plus une énorme influence sur le jeu niçois, Jean Michaël Seri réalise la meilleure saison de sa carrière. Présent dans l’équipe-type de L1 aux Trophées UNFP, l’Ivoirien est dans le viseur de clubs plus huppés que l’OGC Nice. Monaco serait sur les rangs, mais le milieu de terrain de 25 ans ne se voit pas évoluer dans l’équipe de Leonardo Jardim. Pour une bonne raison.

A lire aussi >> Nice: "A 40 millions, Seri sera libre" assure Rivère

"Le plaisir que j’ai pris à Nice, je ne l’aurais pas pris à Monaco"

"Je ne pense pas. Le style est différent du nôtre, explique Seri. Nous c’est du redoublement de passes, de patience. Pas Monaco. Ils vont vite vers l’avant. Les latéraux dédoublent, ils centrent. Nous c’est plus des redoublements de passes, explique-t-il à RMC Sport. Le plaisir que j’ai pris à Nice, je ne l’aurais pas pris à Monaco. Ce sont différents styles de jeu."

A lire aussi >> Jean-Pierre Rivère: "Dortmund ne nous a pas contactés" pour Favre

VIDEO - Loïc Briley : "Nice doit totalement blinder le contrat de Favre !"

AA avec TM