RMC Sport

Nice: "Un garçon intelligent, c’est bien", la petite pique de Digard à l'OM sur Moffi

Questionné en conférence de presse sur l'envie de Terem Moffi de quitter Lorient pour rejoindre Nice plutôt que l'OM durant ce mercato hivernal, Didier Digard a répondu avec humour par une petite pique adressée aux Marseillais.

C’est l’un des feuilletons de ce mercato hivernal. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec douze pions au compteur, seulement devancé par Kylian Mbappé, Terem Moffi se retrouve au cœur d’une bataille entre l’OM et Nice.

Comme expliqué par RMC Sport, les Aiglons ont aujourd’hui un temps d’avance dans ce dossier. Puisque l’attaquant nigérian (23 ans) n’a jamais montré un grand enthousiasme à l’idée de rejoindre Marseille, Pablo Longoria a décidé de ne pas insister.

Côté niçois, on se veut confiant, avec des négociations qui se poursuivent avec le FC Lorient. En conférence de presse ce vendredi, Didier Digard n’a pas voulu trop en dire. Mais il a confirmé son intérêt pour l’ancien buteur de Courtrai.

"Avoir un garçon intelligent, c’est bien"

"Je suis assez gêné de parler d’un joueur qui ne fait pas partie de mon effectif et qui appartient à un autre club. Je ne suis pas déçu. Je serais vraiment très content qu’il nous rejoigne mais je ne peux pas être déçu de jouer sans lui puisque j’ai des joueurs à disposition qui s’entraînent très bien et qui méritent de jouer", a glissé l’ancien milieu de terrain, propulsé sur le banc niçois après l’éviction de Lucien Favre début janvier.

Relancé sur l’envie de Moffi de rejoindre Nice plutôt que l’OM, Digard a répondu par un large sourire, taquin, et en envoyant une petite pique aux Marseillais. "Avoir un garçon intelligent, c’est bien", a-t-il lancé, amusé.

Seulement 10e de Ligue 1 après 19 journées, Nice recevra Lille ce dimanche (13h), alors que Moffi figure bien dans le groupe convoqué par Régis Le Bris pour le derby breton programmé ce vendredi contre Rennes (21h).

RR avec MT