RMC Sport

Officiellement de retour à Dortmund, Götze amadoue les fans

-

- - AFP

La presse allemande parlait d’une annonce imminente mercredi, c’est désormais officiel, Mario Götze retourne au Borussia Dortmund qui a versé entre 22 et 25 millions d’euros pour racheter le joueur que le Bayern Munich s’était offert il y a trois ans pour une douzaine de millions en plus.

Le Bayern Munich n’aura pas fait une bonne affaire avec Mario Götze. Acheté 37 millions d’euros à l’été 2013 au Borussia Dortmund, l’international allemand (56 sélections, 17 buts) vient d’être racheté pour une douzaine de millions en moins par son club formateur. L’annonce de l’officialisation de ce retour se faisait attendre depuis plusieurs jours, et elle est intervenue ce jeudi. Buteur en finale du Mondial 2014 avec la Mannschaft, le porte-bonheur Götze aura pour mission d’aider le club de la Ruhr à reconquérir un titre qui lui échappe depuis son départ.

A lire aussi >> Mario Götze retourne à Dortmund

Une baisse de salaire et un mea culpa

L’attaquant de 24 ans semblait vraiment déterminé à rejoindre le BVB, puisque selon les médias allemands, il aurait consenti une baisse de salaire, afin de retrouver un temps de jeu acceptable. Et celui qui était parti en 2013 sous la fureur des supporters jaunes et noirs, mécontents à l’époque, du choix de leur joyau, s’est exprimé sur Facebook pour tenter de pacifier leurs rapports : "Je peux comprendre que vous n’ayez pas digéré ma décision. Aujourd’hui j’ai envie de convaincre tout le monde, même les plus réticents, par mes performances. Mon but est de jouer mon meilleur football". Les fans de Dortmund jugeront sur pièce.

A voir >> En vidéo - Euro 2016 : Götze étale sa technique… au beach-volley et au basket