RMC Sport

OL: Aouar très séduit par Manchester City et Guardiola

Alors que le club va tourner la page Bruno Genesio avec le duo Juninho-Sylvinho, Houssem Aouar espère un nouveau rôle au sein de l'OL. Mais ne cache pas son attrait pour Manchester City, qui suit de près le milieu de terrain.

Il n'est pour l'instant pas question de départ pour Houssem Aouar. Même s'il ne manque pas de courtisans. Le milieu de terrain français attend évidemment de discuter avec Sylvinho et Juninho, qui arrivent pour impulser un nouveau souffle au sein d'un OL qui tourne la page Bruno Genesio. 

"Je suis prêt à avoir un rôle de leader"

"Je suis encore sous contrat avec l'OL, rappelle le joueur dans un entretien au Canal Football Club. J'aimerais marquer l'histoire de ce club. Après, il y a une nouvelle direction, un nouveau coach qui vont débarquer. Il va falloir discuter du rôle que je peux avoir. Je suis prêt à avoir un rôle de leader technique sur le terrain et dans le vestiaire. On discutera et on prendra les décisions avec le club."

"Toi, tu n'aimerais pas jouer à City?"

Mais Houssem Aouar pourrait aussi répondre aux sirènes étrangères. Le joueur est notamment très suivi par Manchester City, qui sera sans doute tombé sous le charme lors des confrontations contre Lyon en phase de poules de Ligue des champions.

"Toi, tu n'aimerais pas jouer à City?, répond en s'adressant au journaliste à propos des rumeurs City. Les joueurs de foot ont cette envie de jouer dans les plus grands clubs européens. Un club qui en plus est entraîné par Guardiola, qui est pour moi une référence en tant qu'entraîneur. Il a la science infuse, voit tout avant et fait extrêmement bien jouer ses équipes. C'est ce qui me plaît dans sa façon de voir le foot." Une sorte de déclaration d'amour.

A.Bo