RMC Sport

OL: Aulas a fait une "proposition qui ne se refuse pas" à Depay

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas révèle ce vendredi dans le Progrès une offre de prolongation faite à Memphis Depay, convoité par le FC Barcelone et dont le contrat expire en juin prochain.

L’avenir de Memphis Depay est toujours aussi flou. L’actuel meilleur buteur de Ligue 1 est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2021, l’attaquant néerlandais de 26 ans est pourtant proche d’un départ.

En quête d’un attaquant, le Barça lorgne sur le capitaine lyonnais. Pourtant, à dix jours de la clôture du mercato, aucun accord n’a été trouvé. "C’est clair, actuellement les finances du Barça ne permettent pas la transaction", remarque Jean-Michel Aulas vendredi dans les colonnes du Progrès.

"Tout a été fait pour qu’il reste"

Malgré le fort intérêt du géant Catalan, le président de l’OL aimerait conserver son joueur. "Je lui ai fait une proposition pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat, révèle-t-il. Je suis en harmonie avec ma conscience. C’est une belle proposition."

Surtout une ultime tentative qui pourrait s’avérer vaine. "J’aurais aimé que Memphis reste, concède JMA. Maintenant, il n’y a jamais rien d’impossible. Tout a été fait pour qu’il reste. S’il ne reste pas, on s’adaptera."

La porte d'un départ est ouverte depuis longtemps

Le FC Barcelone qui a anticipé le départ de Luis Suarez et lorgnait sur l’Argentin de l’Inter Lautaro Martinez, s’est positionné sur Depay il y a déjà plusieurs semaines. Côté lyonnais, la porte d’un départ n’a jamais été fermée. Au début du mois, Rudi Garcia l’ouvrait même en grand sur le plateau de Téléfoot : "Memphis, c’est un top player. C’est un fantastique joueur qui revient d’une opération des croisés. S’il peut faire la saison avec l’OL, on en sera que plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerai avec ma voiture personnellement", déclarait le coach lyonnais.

>> Le mercato en direct

ABr