RMC Sport

OL: Aulas enterre une possible prolongation de Garcia, "pas d'actualité"

Dans Top of the Foot sur RMC, ce mardi, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'avenir du Rudi Garcia, en fin de contrat l'été prochain. Le président lyonnais a réaffirmé qu'une prolongation n'était "pas d'actualité pour le moment", tout en laissant entendre qu'elle ne serait sans doute pas proposée d'ici la fin de saison.

Au fil de ses sorties médiatiques, Jean-Michel Aulas semble éteindre progressivement les espoirs de prolongation de Rudi Garcia. Invité mardi soir de RMC, le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur l'avenir de son entraîneur, dont le contrat se termine en juin prochain. "C'est un sujet qu'on a souvent abordé. J'ai dit qu'on ne prendra pas position d'ici la fin de la saison. (...) Ce n'est pas d'actualité pour le moment", a déclaré le dirigeant dans Top of the Foot.

"On se réunira au 31 décembre. J'espère qu'on sera premiers à cette époque-là, pour pouvoir envisager les choses de manière différente", a aussi répondu Jean-Michel Aulas, fixant donc un objectif très exigeant et difficilement atteignable au vu des résultats actuels (cinquième à sept points du leader).

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"Vous avez souvent des bons bruits"

Le président assure en tout cas en avoir discuté avec le coach: "Rudi le sait, j'en parle souvent avec lui. Il est tout à fait d'accord avec moi pour démontrer sur le terrain et par les performances de l'équipe si on doit éventuellement envisager quelque chose".

Mais c'est surtout par une petite réflexion en fin d'interview que le patron de l'OL a plus que jamais laissé entendre que Rudi Garcia n'irait pas au-delà de son contrat. Lorsqu'il lui a été fait savoir que RMC Sport avait pris connaissance d'échos supposant qu'il était désormais assez improbable que Rudi Garcia reçoive une proposition de nouveau contrat, Jean-Michel Aulas a répondu: "Vous avez souvent de bons bruits".

JA