OL : Aulas n’a pas de proposition pour Grenier

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL - AFP
Clément Grenier quittera-t-il l’OL cet hiver, au moins provisoirement ? A 26 ans, le milieu de terrain international français (5 sélections) est barré par la concurrence sous les ordres de Bruno Genesio. Mercredi dernier dans Team Duga, sur RMC, il expliquait avoir "quelques sollicitations de clubs français, un petit peu en Allemagne, en Italie et deux en Angleterre". Mais selon Jean-Michel Aulas, aucune proposition n’a encore été faite à l’OL.
"Très clairement, on a dit à Clément que s’il trouvait une solution, on était prêt à l’écouter, a expliqué le président lyonnais dans Team Duga, à son tour, ce lundi. Et que s’il n’en trouvait pas, on pouvait l’aider aussi en faisant un prêt qui lui permettrait de jouer et de retrouver une image plus proche de la réalité. Pour le moment, il s’avère qu’on n’a pas de proposition. Donc il est toujours là. Et dans de bons termes."
A voir aussi >> OL : Tolisso dans le viseur de la Juve, des offres jusqu’à 70 M€ pour Lacazette
Aulas : "On aurait évidemment sauté dessus"
"Je pense que s’il a des contacts, il va vous dire les noms, a ajouté Jean-Michel Aulas en s’adressant à Christophe Dugarry et Jean-Louis Tourre. En tout cas, il ne nous les a pas donnés. Je peux vous assurer que s’il y en avait, on aurait évidemment sauté dessus pour éviter des ambiguïtés. S’il n’ose pas venir me dire mes contacts qu’il a et qui lui permettraient de partir, je vous sollicite pour l’aider à être moins timide."
Mais les relations entre l’OL et Clément Grenier ne souffrent pas de cette situation au point mort. "On a d’excellentes relations avec lui, a assuré Jean-Michel Aulas. C’est un garçon hyper sympathique, talentueux. Il a eu une période de blessures successives qui l’ont beaucoup gêné. Aujourd’hui, il a un peu de mal à trouver sa place dans l’effectif lyonnais. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pas sa place dans le futur. En ce moment, l’entraîneur fait jouer les meilleurs et moi, je suis toujours derrière l’entraîneur pour faire en sorte que ses choix soient les bons."
A voir aussi >> OL : Aulas offre environ 300 000 euros par mois à Ghezzal