RMC Sport

OL : Aulas offre environ 300 000 euros par mois à Ghezzal

Rachid Ghezzal (OL)

Rachid Ghezzal (OL) - AFP

Dans Team Duga, ce lundi sur RMC, Jean-Michel Aulas a donné les détails de la proposition de prolongation qui a été faite à Rachid Ghezzal. L’Algérien, en fin de contrat, pourrait toucher 300 000 euros par mois sur quatre ans.

Jean-Michel Aulas a donné les chiffres. Dans Team Duga, ce lundi sur RMC, le président de l’OL a divulgué le contenu de la proposition de prolongation adressée à Rachid Ghezzal. Formé au club, l’Algérien est en fin de contrat au mois de juin. Va-t-il resigner à l’OL ? "J’estime qu’il y a encore une chance, même si elle s’est réduite, a expliqué Jean-Michel Aulas. Quand on part à la CAN avec une proposition de son club formateur qui avoisine les 300 000 euros par mois (280 000€ selon nos informations, avec rétroactivité au 1er août 2016, ndlr), ça veut dire qu’on a sûrement l’intention de revenir voir ce qu’il est possible de faire. J’espère qu’il n’y aura pas de pépin pendant la CAN. Aujourd’hui, le pourcentage de chances qu’il reste s’est amenuisé."

A voir aussi >> OL : Tolisso dans le viseur de la Juve, des offres jusqu’à 70 M€ pour Lacazette

Aulas : "L’année dernière, il a gagné un peu plus d’1,1 million d’euros"

"Je souhaitais qu’on puisse trouver un terrain d’entente avant qu’il parte à la CAN, a poursuivi le président lyonnais. J’ai lu dans la presse des choses absolument erronées, parlant d’un contrat entre 20 et 40 000 euros. L’année dernière, il a gagné un peu plus d’1,1 million d’euros à l’Olympique lyonnais. Il va en gagner autant voire un peu plus cette année. Il y a des systèmes de rémunération. Quelquefois, on compte le fixe. Et il y a des primes de participation aux matchs. Mais d’une part, Rachid a gagné plus d’un million l’année dernière à Lyon. Et d’autre part, il a une proposition à près de 300 000 euros par mois pour l’année prochaine et sur quatre ans, s’il le souhaite." Réponse au retour du Gabon ?

A voir aussi >> OL : "pas du tout intéressé" par Bielsa, Aulas a tenté Mourinho et a pensé à Zidane