RMC Sport

OL: Aulas, qui ne veut lâcher qu'un joueur, s'accroche à Fekir et Aouar

En marge du dossier Bruno Genesio dont l’avenir à Lyon n’est pas encore assuré, le président Jean-Michel Aulas n’envisage qu’un seul départ au mercato. Et pas celui de son capitaine Nabil Fekir qu’il veut garder une saison supplémentaire à l’OL.

L’été promet d’être chaud à Lyon. La belle saison des Gones devrait animer le mercato et faire souvent sonner le téléphone portable de leur président Jean-Michel Aulas. Alors que ce dernier doit rencontrer son entraîneur Bruno Genesio, en fin de contrat, avant le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Barça mercredi soir (en direct sur RMC Sport1), il a déjà une petite idée de ses choix sur le marché des transferts.

Un seul départ programmé

"On laissera partir un seul joueur de ceux qui sont sollicités, prévient-il ce dimanche au micro de Téléfoot. Je ne sais pas lequel parce qu’il y en a beaucoup qui sont sollicités. On fait de gros, gros efforts pour essayer de convaincre Nabil (Fekir), notre champion du monde qui est issu de l’académie, de rester, alors qu’il était quasiment acquis qu’il puisse partir."

Aulas voit Aouar champion d'Europe avec l'OL

Dans ce contexte, est-ce plus facile de laisser partir une star comme Memphis Depay qu’un jeune formé au club comme Houssem Aouar ? "C’est plus facile, évidemment, confirme JMA. Houssem est programmé pour faire partie de l’équipe championne d’Europe qui sera, c’est sûr, à Lyon dans les années qui viennent. Mais les conditions des propositions, la volonté des joueurs sont toujours des éléments qu’il faut prendre en compte. Au bout de 32 années d’expérience, je sais toujours que ce ne sont pas mes propres desiderata qui sont choisis au moment des transferts."

>> Pour suivre Barça-Lyon et toute la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport

AB