RMC Sport

OL: Aulas veut recruter en janvier... mais pour cet été

Invité de Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce mardi, Jean-Michel Aulas a confié vouloir recruter cet hiver des joueurs qu'il n'utiliserait que la saison prochaine.

"Un certain nombre de choses peuvent s'effectuer pendant le mercato d'hiver, mais avec un effet pour juillet 2018." Dans Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport 1, Jean-Michel Aulas n'a pas caché ses projets niveau transferts: il est satisfait de son effectif et pense déjà à la saison prochaine. "L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. L'effectif à court terme peut ne pas être changé, il pourrait l'être dans sa version 2018-2019."

>> Ligue des champions: la Ligue 1 pourrait avoir un 3e club directement qualifié

"On ne veut pas démotiver"

A la question "comptez-vous acheter des joueurs cet hiver et les récupérer en été ?", le président olympien répond on ne peut plus clairement : "C'est exactement ça. C'est ce sur quoi on travaille en ce moment de manière très active. On a une équipe qui a fourni beaucoup de prestations de grande qualité, on a beaucoup de jeunes qui pointent leur nez et on regarde l'aspect psychologique.On veut garder la qualité, ne pas démotiver, et avoir la certitude de se renforcer de manière prioritaire pour l'année prochaine car on peut avoir un certains nombres de départs au mercato d'été." Déjà un coup d'avance.

>> Mercato: l'OL s'intéresserait à Bozok

A.T.