OL : Ben Arfa, Lacazette, Grenier, Valbuena... Aulas fait le point sur le mercato lyonnais

- - -
Des regrets pour Hatem Ben Arfa
« Il y a une immense déception. Le public attendait Hatem. Tout le monde était intéressé par son retour. Moi-même j’avais tout fait pour qu’il puisse revenir. Il a choisi, tant mieux pour Paris. On voit bien qu’aujourd’hui c’est très compliqué d’être concurrent du PSG à partir du moment où financièrement les choses sont dans un autre monde. Sa rémunération laisse rêveur. Tant mieux pour lui. Mais on ne pouvait pas entrer dans une spirale inflationniste qui nous mettrait en danger. »
A lire ici >> "A dix minutes près", Ben Arfa allait signer au FC Séville
Porte close pour Corentin Tolisso
« Naples relance avec une offre supplémentaire. Mais Corentin restera avec nous. D’une part parce qu’il le souhaite. On a besoin de sa puissance. »
A lire ici >> Naples propose 26 millions pour Tolisso
Alexandre Lacazette parti pour rester
« On a eu quelques coups de fil. Alexandre va rester avec nous. Le coach souhaite absolument s’appuyer sur lui. Aujourd’hui, il n’est pas remplaçable. C’est un pur Lyonnais, j’ai aussi l’impression qu’il a lui aussi envie de rester. »
Mathieu Valbuena vers le Chine ou la Turquie ?
« Son avenir ne passe pas forcément par l’OL. Il va décider. Il sort d’une saison difficile dans le contexte qui était le sien. C’est un garçon de grande qualité sur le plan professionnel et mental. J’aime beaucoup Mathieu. S’il veut rester, il sera le bienvenu à Lyon. Plusieurs approches ont été faites. Je reviens de Chine, on m’a beaucoup parlé de lui. Il y avait aussi des clubs turcs qui s’étaient renseignés, dont Fenerbahçe contre qui nous allons disputer un match amical prochainement. Pour le moment il est là, j’ai l’impression qu’il souhaite rester. »
Clément Grenier est à vendre
« Il avait exprimé dans la presse des choses difficiles à l’encontre du club. Je ne sais pas si c’était prémédité. Pour nous il était partant. C’était lui-même qui avait demandé à partir. C’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de demandes. On a eu une demande anglaise de Sunderland, je ne sais pas où il en est. Il y a eu une demande au en Italie. Il a son destin en main. Il n’est pas prévu dans l’équipe de l’année prochaine. »
Accord avec Emmanuel Mammana
« On s’est mis d’accord avec le club (River Plate). On s’est mis d’accord avec le joueur. Il va passer sa visite médicale lundi. Il est arrivé tout à l’heure. Je l’ai aperçu avant de venir ici. Il a fait 15 heures d’avion donc il est très fatigué. Il est lyonnais sur le plan contractuel. »
A lire ici >> Préparation : Saint-Etienne démarre mieux que l'OL
A lire ici >> le Barça confirme un accord avec l’OL pour Umtiti