RMC Sport

OL: c'est officiel pour Kadewere, le meilleur buteur de Ligue 2

L’OL a officialisé ce vendredi le recrutement de Tino Kadewere. L’attaquant zimbabwéen de 24 ans va rester en prêt au Havre jusqu’à la fin de la saison.

Tout le monde est content. Tino Kadewere est Lyonnais, mais encore Havrais. L’OL a annoncé ce vendredi la réalisation du transfert de l’attaquant international zimbabwéen de 24 ans, meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre (18 buts en 20 matchs, mais aussi quatre passes décisives). Mais il reste en prêt dans le club normand, 6e de Ligue 2 à six points du podium, jusqu’à la fin de la saison.

Le HAC et son entraîneur, Paul Le Guen, gardent donc un atout précieux dans la course à la montée en Ligue 1. En officialisant sa signature pour quatre ans et demi, l’OL a précisé qu’il s’agissait d’un transfert d’un montant de 12 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus. Avec un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value.

"Une première partie de saison exceptionnelle" selon Maurice

"Nous suivons Tino depuis un moment maintenant, explique Florian Maurice, le responsable du recrutement de l’OL. Il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec Le Havre AC. C’est un attaquant de pointe, très attiré par le but et qui travaille beaucoup pour l’équipe. Il peut également évoluer derrière l’attaquant ou à deux devant. En plus de cela, il a un super état d’esprit."

Même s’il ne rejoindra le groupe que cet été, Tino Kadewere est la deuxième recrue hivernale de l’OL après Karl Toko-Ekambi. L’attaquant camerounais de 27 ans est prêté par Villarreal jusqu’à la fin de la saison (indemnité de 4 millions d’euros, option d’achat de 11,5 millions d’euros, bonus de 4 millions d’euros et 15% sur la plus-value à la revente). L’OL tente toujours de finaliser l’arrivée du milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes, mais doit faire face sur ce dossier à la concurrence de l’Atlético de Madrid.

LP