OL : Clément Grenier en contact avec Nice

Clément Grenier (OL) - AFP
La fin du mercato, qui approche, pourrait être décisive pour Clément Grenier. Selon nos informations, le milieu de terrain lyonnais est en contact avec Nice, qui l’avait déjà sondé l’été dernier avant de prendre l’option Younes Belhanda. En réunion à la Ligue de football professionnel jeudi à Paris, les présidents lyonnais (Jean-Michel Aulas) et niçois (Jean-Pierre Rivère) ont été vus en train d’échanger. Parlaient-il du cas de Grenier ?
Les dirigeants lyonnais ne sont pas contre l’idée d’un départ et ne sont pas opposés à le voir partir chez un concurrent direct. Jean-Michel Aulas indique à RMC sport ce vendredi après-midi avoir expliqué à son homologue qu’il a accepté « un prêt gratuit, sauf incentive », ce qui sous-entend que des bonus pourraient être intégrés au contrat en cas de bons résultats de l’OGCN.
A voir aussi >> Le mercato en direct
La clé, c’est le salaire
Reste le plus dur : la prise en charge du salaire du joueur. Les dirigeants lyonnais, pris dans les négociations de Memphis Depay ces dernières heures, n’ont pas encore débattu de ce sujet. Mais cette piste française n’est pas la seule, puisqu’après avoir eu des appels du pied de Leganés (Espagne) et d’autres clubs anglais ou allemands, les conseillers de Clément Grenier se sont aussi dernièrement entretenus avec des émissaires de clubs italiens, l’AS Roma notamment.
Décidé à passer à autre chose en ce début d’année 2017 après avoir compris qu’il n’entrait plus dans les plans de son club formateur – il est régulièrement écarté du groupe par le staff de Bruno Genesio – Clément Grenier pourrait donc rebondir sur la Côte d’Azur. Les heures qui suivent vont être décisives.
A voir aussi >> OL : c'est bon, Memphis Depay peut jouer contre l’OM