OL: "Ils lui ont promis qu’il serait numéro 1", le sélectionneur roumain agacé par la situation de Tatarusanu

Les sélectionneurs montent régulièrement au créneau pour défendre leurs joueurs. Mais rarement de façon aussi frontale. Dans une interview accordée à Digi Sport, Cosmin Contra a carrément taclé l’Olympique Lyonnais. Le coach de 43 ans accuse les Gones d’avoir menti à son gardien, Ciprian Tatarusanu, en le recrutant cet été après son départ de Nantes. Selon lui, la direction du club rhodanien avait promis à l’ancien portier de la Fiorentina (qui a signé jusqu’en 2022) un statut de titulaire.
"Il avait un accord verbal avec Lyon alors qu’ils voulaient vendre Anthony Lopes, assure Contra. Ils lui ont promis qu’il partirait et qu’il serait le n°1 de l’équipe. Lopes n’est pas parti, son transfert a échoué et Tatarusanu se retrouve maintenant dans une situation ingrate. Sylvinho (le coach lyonnais, ndlr) lui a dit qu’il ne jouerait que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue."
Tatarusanu souhaite partir en prêt
Effectivement, Tatarusanu (33 ans) a été laissé sur le banc lors des premières journées de Ligue 1, à Monaco (0-3) puis contre Angers (6-0). De quoi redouter une saison pénible dans le Rhône. A moins qu’il ne trouve une porte de sortie d’ici la fin du mercato (le 2 septembre). "Il essaie de parler à ses dirigeants afin qu’ils le laissent partir en prêt pour une saison, révèle le sélectionneur roumain. Je ne crois pas que ce sera à Nantes. Il veut une équipe de bon niveau."
En attendant, la Roumanie se prépare à défier l’Espagne (le 5 septembre à Bucarest), puis Malte (le 8 septembre à Ploiesti), en éliminatoires de l’Euro 2020. Avec Tatarusanu dans les buts? "Je dois voir s’il sera titulaire ou pas. Souvent, je décide en fonction de ce que je vois à l’entraînement, prévient Contra. Tatarusanu a joué des matchs d’entraînement, donc ce n’est pas un problème. Si son mental est bon, alors ce ne sera pas un problème". Pour cette fois au moins.