RMC Sport mercato

OL: Juninho espère un joueur par ligne au mercato

placeholder video
En marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a vu l'OL hériter de la Juventus, Juninho a fait un point mercato au micro de RMC Sport ce lundi. Après les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, le directeur sportif lyonnais espère recruter un défenseur, un milieu et un attaquant en janvier.

C'était jour de tirage, mais c'était aussi lendemain de cauchemar pour lui. Quelques heures après le terrible OL-Rennes en Ligue 1 (0-1), marqué par les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux victimes d'une rupture d'un ligament croisé antérieur, Juninho était à Nyon ce lundi pour assister à l'annonce des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Quelques minutes après avoir vu Lyon hériter de la Juventus, le directeur sportif lyonnais est revenu sur l'actualité de son club au micro de RMC Sport. En évoquant notamment le mercato hivernal, qui pourrait être crucial dans la saison rhodanienne.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"On n'a pas le droit de se rater"

"J'ai joué 20 ans au foot, je n'ai jamais vu deux ligaments croisés pétés dans un même match, a d'abord déclaré le Brésilien, dépité, au sujet de Memphis et de Reine-Adélaïde. On est très triste, d'autant que ce sont deux joueurs performants, deux joueurs-clé. Mais que peut-on y faire? Par rapport au mercato, cela fait un mois qu’on a commencé à en parler, on va accélérer les choses, on va travailler avec le président, Rudi (Garcia), et Florian (Maurice) dès cet après-midi. Pour rassurer les supporters, je peux juste dire qu’on va travailler dur pour essayer de trouver des solutions."

>> Revivez le tirage de la Ligue des champions

Et donc recruter dès le mois de janvier? "Ce n’est pas sûr à 100%, il faut tout analyser, ne pas agir à chaud, poursuit Juninho. On va voir si on a de belles opportunités, des joueurs avec beaucoup de personnalité, qui peuvent nous aider dans cette compétition, et qui peuvent s’adapter dans un environnement qui n’est pas idéal en ce moment. Nous sommes une grande équipe, on a notre histoire à défendre, on a envie de faire de belles choses. On va analyser tout ça. On a envie d’aller chercher certains joueurs, mais on doit le faire avec sérieux. On n’a pas le droit de se rater."

Et le directeur sportif de rentrer un peu plus dans le détail: "Si on peut faire un joueur par secteur, un derrière, un en milieu, et un en attaque, ce serait l’idéal, estime-t-il. Comme je le disais il nous faut des joueurs avec de la personnalité, de l’expérience, c’est ce qui nous manque dans l’équipe. C’est mon avis, mais on va écouter Rudi, Florian et le président."

CC avec MBo