RMC Sport

OL: terrible diagnostic pour Depay et Reine-Adélaïde

placeholder video
Le diagnostic ne pouvait pas être plus sévère. Alors que Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde sont sortis prématurément durant OL-Rennes ce dimanche (0-1), le club a annoncé dans la soirée qu'ils souffrent tous les deux d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou.

La poisse, la vraie de vraie... Déjà déçu d'avoir perdu face à Rennes ce dimanche en Ligue 1 (1-0), l'OL va devoir encaisser une autre très mauvaise nouvelle. Ou plutôt deux, puisque Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux sortis durant la rencontre, souffrent d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou. Avant même la trêve hivernale, leur saison est donc d'ores et déjà terminée.

Si une blessure d'une telle gravité a vite été envisagée pour l'attaquant néerlandais, à la fois par Juninho et par Rudi Garcia, les premiers retours évoquaient plutôt un problème de ménisque pour le milieu français. Mais le communiqué publié par l'OL dans la soirée fait état, pour lui aussi, d'une lésion beaucoup plus sérieuse.

>> Le live OL-Rennes

"L’indisponibilité ne devrait pas être inférieure à six mois"

"L’Olympique Lyonnais déplore les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit, a annoncé l'OL. La date opératoire sera définie dans les prochains jours mais l’indisponibilité ne devrait pas être inférieure à six mois." Et l'OL de rappeler la série noire qui le touche actuellement: "Ces deux graves blessures viennent s’ajouter à celles de Léo Dubois et Youssouf Koné qui seront également absents pendant une longue période."

En plus de louper la deuxième partie de saison avec Lyon, Depay (25 ans) va a priori pouvoir faire une croix sur l'Euro 2020 avec les Pays-Bas. Reine-Adélaïde (21 ans) devrait quant à lui manquer les Jeux olympiques avec l'équipe de France Espoirs. Au coup de sifflet final, Rudi Garcia et Juninho étaient pessimistes. "C'est une soirée très négative, une sale soirée comme on dit, avait expliqué l'entraîneur lyonnais. Au-delà de la défaite en championnat où on pourra se rattraper, ce qu’on ne peut pas rattraper, c’est certainement la blessure de Memphis et celle de Jeff." Malheureusement, les craintes lyonnaises ont été confirmées...

CC