RMC Sport

OL: l’hypothèse Bruno Cheyrou pour remplacer Florian Maurice

Florian Maurice en partance pour le poste de directeur sportif de Rennes, l'OL pourrait opter pour Bruno Cheyrou. L'ancien milieu de terrain, directeur sportif de la section féminine du PSG, connaît bien Gérard Houllier, conseiller du club lyonnais.

Ces dernières heures, une rumeur a enflammé les réseaux sociaux des supporters de l'OL. Une arrivée comme annoncée très probable de Bruno Cheyrou, actuel directeur sportif à la section féminine du PSG, pour compenser le futur départ de Florian Maurice à Rennes.

En fin de contrat au PSG, après son arrivée en 2017, Bruno Cheyrou étudie depuis plusieurs semaines les opportunités qui s’offrent à lui sur le marché. Le directeur sportif laissait entendre en privé ces derniers temps qu’il n’avait pas le sentiment d’être venu à Paris pour un projet à court terme et qu’il souhaitait s’inscrire dans la durée. Tout en ajoutant qu’il ne se fermerait aucune porte, en raison d’un contrat à durée déterminée.

Juninho aura un rôle majeur dans la prise de décision 

Les relations de Bruno Cheyrou avec Gérard Houllier pourraient le mener à Lyon. Le conseiller de Jean-Michel Aulas aimerait ramener son ancien joueur à Liverpool dans l’organigramme de la cellule de recrutement lyonnaise. Au poste occupé par Florian Maurice? L’intitulé pourrait être légèrement différent. Mais Bruno Cheyrou n’est pas tout seul sur la liste de l’OL. Et Juninho, le directeur sportif, aura un rôle majeur dans la prise de décision finale.

Si Bruno Cheyrou venait à être choisi comme le candidat idoine, il pourrait ne pas débarquer seul dans le Rhône. À la recherche d’un renfort dans le même secteur pour sa section féminine, l’OL pourrait également piocher au sein de la direction parisienne. 

Loic Tanzi