RMC Sport mercato

OL: Lacazette annonce son départ

Alexandre Lacazette (OL)

Alexandre Lacazette (OL) - AFP

Alexandre Lacazette annonce dans une interview à L’Equipe qu’il disputera son dernier match avec l’OL ce samedi, face à Nice (21h). Ensuite, l’attaquant français prendra sans doute la direction de l’Atlético Madrid.

Ce n’est pas "le club de son cœur", comme Jean-Michel Aulas l’avait assuré mardi. Mais le club qu’il a choisi. Alexandre Lacazette va sans doute prendre la direction de l’Atlético de Madrid cet été. Si rien n’est encore officiel concernant son transfert, l’attaquant français annonce en tout cas son départ de l’OL, son club formateur, dans une interview accordée à L’Equipe.

"Je pense que c'est le bon moment, explique-t-il. J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier. On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu. J'ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore. On est à un moment où chacun y trouve son compte, et c'est tant mieux."

A voir aussi >> OL: Aulas et Gonalons ont déjeuné ensemble

"Un choix personnel de carrière mûrement réfléchi"

"C'est moi qui choisis ma future destination, ajoute celui qui vient d’être rappelé chez les Bleus. C'est un choix personnel de carrière mûrement réfléchi, que j'ai fait depuis longtemps." A bientôt 26 ans, au bout d’une troisième consécutive à plus de 20 buts en Ligue 1 (27 en 2014-2015, 21 en 2015-2016, au moins 26 en 2016-2017), Alexandre Lacazette s’apprête à retrouver Antoine Griezmann, avec lequel il a été champion d’Europe U19 en 2010.

A voir aussi >> OL: Bruno Genesio évoque l'avenir de Lacazette et Gonalons (et le sien)

"C'est bien l'Atlético"

"C'est bien l'Atlético (sourires)... C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années, souligne le Lyonnais. C'est une belle équipe, dans un nouveau stade, et c'est aussi un club qui fait progresser les joueurs. Et il y a Antoine Griezmann. (…) Ce serait une belle histoire si on pouvait continuer ensemble (sourires)." En attendant ses retrouvailles avec le Mâconnais, Alexandre Lacazette va garder un œil sur le profil de son successeur à Lyon.

"Je ne voudrais pas que l’OL prenne un joueur qui n’en a rien à foutre du club"

"J’espère que le club recrutera bien et restera en haut de l’affiche, confie-t-il. Je ne voudrais pas que l’OL prenne un joueur qui n’en a rien à foutre du club : comme supporter, je ne l’accepterais pas. Mais bon, je n’aurai pas mon mot à dire, je crois (rires) ! Je regarderai les résultats de l’OL en premier, bien sûr, comme Sam (Umtiti) le fait." Les supporters lyonnais suivront eux encore un peu plus la Liga.

VIDEO >> OL : quand Duga prend la défense de Genesio

LP