RMC Sport

OL: le Hertha Berlin pousse pour Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde pourrait quitter l’Olympique lyonnais cet été. Rennes et le Hertha Berlin sont à la lutte pour obtenir le transfert de l’international Espoirs. Le nouveau club de Lucas Tousart se montre pressant pour l’ancien Angevin.

Où jouera Jeff Reine-Adélaïde l’année prochaine? A 11 jours de la fermeture du marché des transferts, l’avenir de l’international espoir est en train de se jouer. Deux clubs se battent actuellement: Rennes et le Hertha Berlin. Les Français et les Allemands sont montés ces derniers jours jusqu’à 25 millions d’euros pour le milieu de terrain. Deux offres refusées par l’Olympique Lyonnais qui souhaite atteindre les 30 millions d’euros pour un joueur acheté 25 millions d’euros, et 2.5 millions de bonus, il y a un peu plus d’un an. 

Le Hertha veut en faire un joueur central de son projet

Même si les Allemands sont distancés en raison de l’absence de Ligue des champions, leurs dirigeants ne se sont pas démontés ces dernières semaines pour tenter de convaincre le Français de rejoindre la Bundesliga. Outre des arguments financiers importants, le club de la capitale allemande a présenté un projet sportif cohérent. En plaçant Jeff Reine-Adélaïde comme un joueur central de ce projet et une volonté de se batte pour le titre dans les prochaines années. Les dirigeants allemands multiplient les tentatives pour séduire l’ancien Angevin. Et si Rennes semble avoir la préférence du joueur, rien n’est encore acté, et la possibilité de voir Jeff Reine-Adélaïde au Hertha n’est pas inexistante. Même celle de rester à Lyon.

Loïc Tanzi