RMC Sport

OL: le message de Garcia aux dirigeants lyonnais à propos du mercato

Après la large victoire de l'OL contre Dijon ce vendredi (4-1) en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, Rudi Garcia a évoqué le mercato envisagé par son club dans le sens des départs. En demandant à ses dirigeants "une équipe compétitive" pour se qualifier pour la Ligue des champions.

Le flou demeure concernant d'éventuels départs de l'OL cet été, mais Rudi Garcia demande une équipe compétitive. Après le carton contre Dijon (4-1) en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1 - premier match de championnat cette saison pour Lyon - le technicien a évoqué le mercato, et notamment un possible départ de Memphis Depay, auteur d'un triplé.

"Tous mes joueurs sont bien ici"

"On verra. On entend qu'on va perdre beaucoup de joueurs, dont des joueurs majeurs... on n'en sait rien, on ne parle qu'au conditionnel. Ce qui est certains, c'est que tous mes joueurs sont bien ici, insiste Rudi Garcia. Mais c'est aussi normal qu'ils aient envie d'aller voir peut-être à l'étage supérieur ou au dernier étage, c'est à dire dans les plus grands clubs européens, taillés pour gagner la Ligue des champions. Cela me paraît logique. Mais l'important, c'est savoir qu'ils sont bien là et que s'ils n'ont pas ce genre de propositions, ils resteront. Le reste n'est que supputation."

"On verra début octobre ce que sera l'effectif de Lyon cette saison, poursuit l'entraîneur de l'OL. Ce qui est certain, c'est qu'il nous faudra une équipe compétitive pour se qualifier pour la Ligue des champions. Mais je l'ai déjà dit, je fais confiance à mes dirigeants pour cela." Comme un message pour la direction. 

>>> profitez de l'offre groupée de RMC Sport + Téléfoot pour ne pas rater les affiches de Ligue 1

A.Bo avec E.Jay