OL: Textor dénonce "une offre irrespectueuse" de Dortmund pour Cherki

Totalement inflexible. John Textor ne lâche rien en ce dernier jour du mercato hivernal. Malgré la cour assidue de Dortmund, le président de l’OL ne souhaite pas vendre Rayan Cherki, sous contrat jusqu’en 2026. Interrogé par Sky Sport Allemagne, l’homme d’affaires américain tacle même la proposition formulée par le Borussia pour tenter d’enrôle le milieu offensif de 21 ans.
>> Mercato: la dernière journée EN DIRECT
"L'offre de Dortmund a été communiquée de manière irrespectueuse, elle était bien inférieure à la valeur marchande du joueur et elle est arrivée au mauvais moment. Cherki restera un élément important de notre équipe jusqu'à la fin de la saison 2024-2025", assure Textor.
Un "gentleman agreement" à 22,5 millions d’euros
Comme révélé par RMC Sport, Dortmund a transmis une proposition de 22,5 millions d’euros. Un montant qui correspond au "gentleman agreement" négocié entre John Textor et les représentants de Ryan Cherki, qui disposait d’un bon de sortie si un club s’alignait sur cette somme.
Malgré cet accord verbal, le patron de l’OL s’est montré catégorique: il ne veut pas se séparer de l’international Espoirs français cet hiver. Paulo Fonseca, fraîchement nommé sur le banc en remplacement de Pierre Sage, souhaitait également le conserver au sein de son effectif.