RMC Sport

OM: accord trouvé avec Monaco, Valère Germain tout proche

Valère Germain vers l'OM

Valère Germain vers l'OM - AFP

Valère Germain est tout proche de rejoindre l'OM. Le club marseillais a trouvé un accord pour son transfert avec l'AS Monaco, à hauteur de 8 millions d'euros environ.

Selon nos informations, l’OM et Monaco ont trouvé ce mardi soir un accord pour le transfert de Valère Germain, avoisinant les 8 millions d’euros. Le joueur est attendu à Marseille à son retour de vacances, ce week-end. Il passera sa visite médicale lundi ou mardi. L’ancien attaquant de Nice a déjà donné son accord pour rejoindre l’OM. Il reste à finaliser les derniers détails de son contrat.

A voir aussi >> Le live mercato

C'est donc un retour aux sources qui attend Valère Germain. Fils de Bruno Germain, qui a joué à l'OM (1988-1991, 1994-1995), il est né à Marseille il y a 27 ans. Formé à Monaco, il y a débuté en Ligue 1 en 2011 avant de s'affirmer en Ligue 2 puis de rester une pièce essentielle après le retour du club de la Principauté dans l'élite. 

A voir aussi >> Mercato: l’OM a transmis une offre à Valère Germain

Auteur de dix buts et trois passes décisives en L1 la saison dernière, il a contribué au parcours de champion de l'ASM en maintenant quasiment son temps de jeu (27 titularisations en championnat) aux côtés de Radamel Falcao et de Kylian Mbappé, qui s'est révélé en 2017.

Valère Germain a aussi participé à l'aventure monégasque en Ligue des champions, jusqu'aux demi-finales, avec d'abord un doublé au 3e tour de qualification contre Fenerbahçe puis un but contre le CSKA Moscou en poules et un autre face au Borussia Dortmund en quart de finale retour. Le mercato de l'OM est lancé. 

A voir aussi >> Quand l’OM lutte contre… "l’inflation Payet"

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du mardi 20 juin

LP avec MBo