RMC Sport

Mercato: l’OM a transmis une offre à Valère Germain

Valère Germain

Valère Germain - AFP

L’Olympique de Marseille s’active sur le mercato. Selon les informations de RMC Sport, une première offre a été transmise à l’attaquant Valère Germain pour le faire quitter Monaco.

L’OM veut renforcer son secteur offensif. Alors que le cas de son meilleur buteur Bafétimbi Gomis n’est toujours pas réglé, Marseille s’active sur d’autres pistes. Et la première concerne l’attaquant de l’AS Monaco, Valère Germain, qui a reçu une offre de la part du club phocéen. Mais le transfert est encore loin d’être réglé, puisque les dirigeants marseillais n’ont pas encore entamé de discussions avec leurs homologues monégasques.

A lire aussi >> Monaco: Jardim n'ira pas en Chine, il prolonge officiellement avec l'ASM!

Né à Marseille, formé à Monaco

Germain, né à Marseille mais formé à l’ASM, s’est révélé en Ligue 2 en 2011-2012 en Principauté. Mais l’arrivée de Leonardo Jardim en 2014 a freiné sa progression. Le joueur de 27 ans a ensuite effectué un prêt réussi à Nice il y a deux saisons (14 buts), avant de revenir dans la peau d’un titulaire en juillet 2016 à l’ASM. Malgré sa bonne saison, Germain s’est fait doubler dans la hiérarchie des attaquants par l’éclosion du phénomène Mbappé, le reléguant le plus souvent sur le banc en cette fin de saison, malgré 10 buts en Ligue 1, et deux en Ligue des champions. Capitaine en l'absence de Falcao, Valère Germain est loué pour son état d'esprit irréprochable.

A lire aussi >> OM : 2 kinés licenciés, 25 postes menacés, intersaison tendue au centre RLD

A lire aussi >> Mercato: Giroud est "flatté par l'intérêt de l'OM"

VIDEO. Duga préfère prendre Mandanda plutôt que Casillas à l'OM

D.W avec M.Bo