RMC Sport

OM: Alvaro dans le flou sur son avenir après le départ de Zubizarreta

Prêté avec option d'achat par Villarreal, Alvaro Gonzalez confie se retrouver dans une très grande incertitude sur son avenir à l'OM en raison de la crise sanitaire mais surtout de celle qui secoue actuellement le club.

Alvaro Gonzalez l'a répété en boucle depuis son arrivée à Marseille l'été dernier: il veut rester sur la Canebière. Mais cette volonté pourrait voler en éclat en raison de la situation sanitaire mais surtout de l'instabilité qui secoue actuellement le club après le départ de Andoni Zubizarreta et l'avenir incertain d'André Villas-Boas. Celui du défenseur espagnol, prêté avec option d'achat par Villarreal, l'est désormais tout autant, comme il l'a confié lundi sur dans l'émission Carrusel Deportivo sur La Cadena Ser (à partir de 40 minutes dans la vidéo).

"Il y a une option d'achat obligatoire et les clauses ont été atteintes, a-t-il souligné. Mais il y a un vide juridique car la Ligue 1 est finie alors que Villarreal doit encore terminer (si la Liga reprend, ndlr). Je vais vivre un été plus long que prévu."

En attendant de connaître la position des deux clubs, il s'interroge aussi sur la sienne qu'il semble aussi lier au futur de Villas-Boas. "J'espère que ça va se régler mais il y a aussi la situation actuelle assez agitée, poursuit-il. La personne qui m'a fait confiance est partie et on va voir ce que décide le coach qui était aussi l'homme de confiance d'Andoni. J'attends de voir ce que décide le club.

"Pour le moment on ne sait rien, poursuit-il. C'est assez bizarre car on passe de l'norme joie de se qualifier en Ligue des champions à voir des licenciements au club. On ne sait pas quelle est la situation actuelle au club. Si ça bouge pour les postes importants dans le club imaginez ce que ça peut être pour les joueurs qui sommes juste des pions et on est 25..."

NC