RMC Sport

OM: Villas-Boas refuse la prolongation, une nouvelle offre en approche

André Villas-Boas a bien refusé lundi l’offre de prolongation de contrat transmise par l’OM. L’entraîneur de Marseille va recevoir une deuxième offre du club phocéen, lui qui est en colère après le départ d’Andoni Zubizarreta.

La partie de poker continue entre l’Olympique de Marseille et son entraîneur, André Villas-Boas. Comme annoncé par nos confrères de L’Equipe, lundi soir l’agent de l’ancien entraîneur de Porto a reçu une offre de prolongation de contrat d’une saison plus une autre en option, alors que Villas-Boas dispose actuellement d’un bail jusqu’en juin 2021 avec l’OM. Une offre que le coach portugais a poliment rejeté. Villas-Boas a rappelé sa colère d’avoir vu partir le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, dont il était proche au point d’assurer, plus tôt dans la saison, lier son avenir à celui du Basque.

L’OM va faire une deuxième offre à AVB

Durant le week-end, l’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille, Frank Mccourt, avait insisté sur l’importance d’AVB dans le projet marseillais, indiquant vouloir "proposer à André de continuer à être le coach de l'OM au-delà du terme de son contrat actuel".

Un discours qui faisait écho à celui du président, Jacques-Henri Eyraud, qui avait annoncé, en exclusivité sur RMC vendredi dans Rothen Régale, qu’il voulait conserver à l’OM de longues années l’ancien entraîneur de Chelsea. "André, c'est le coach de l'OM et ce doit être le coach de l'OM pendant un long moment", avait affirmé JHE. Le club phocéen ne va pas en rester-là et compte bien transmettre une deuxième offre de prolongation à son technicien dans les prochaines heures.

>> Les podcasts de Rothen Régale

Mohamed Bouhafsi