RMC Sport

OM: "Balotelli, c'est un dossier assez original" selon Zubizarreta

Présent en conférence de presse ce vendredi, Andoni Zubizarreta a fait le point sur le dossier Mario Balotelli. Le directeur sportif de l'OM l'avoue, cette opération est assez complexe.

Mario Balotelli agite le mercato marseillais et niçois. Après avoir séché la reprise de l'entraînement du Gym et s'être rendu au centre Robert Louis-Dreyfus pour rencontrer les dirigeants marseillais, l'attaquant italien a finalement effectué son retour à Nice il y a deux jours. Les trois parties n'ont toujours pas trouvé d'accord dans ce dossier complexe, comme l'a expliqué Andoni Zubizarreta en marge de la présentation de Duje Caleta-Car.

"Je n'aime pas beaucoup raconter les négociations, a d'abord déclaré le directeur sportif de l'OM. On essaye de trouver un accord entre Nice, Balotelli et nous. C'est un dossier assez original, pas normal dans le football. On a mis toutes les pièces qu'on pense qu'on peut mettre en jeu. Si ça marche, ça marche. On essaye de mettre tout pour avancer mais il y a aussi des décisions qui ne sont pas de nous."

Cabella pour faciliter le transfert? 

Pour trouver une issue positive à ce dossier, l'OM pourrait abattre la carte Rémy Cabella. Marseille ne compte pas le brader mais pourrait l'inclure dans la transaction, d'autant qu'il s'est déjà entretenu avec Patrick Vieira et qu'il a été séduit par le projet niçois.

A lire aussi >> OM: vers un échange Cabella-Balotelli?

AA avec MF