RMC Sport

OM: Bouna Sarr "pas dans l'obsession de partir"

Bouna Sarr a fait le point sur son avenir dans une interview à La Provence. Le défenseur de l'OM se verrait bien rester au club au moins une saison de plus.

Derrière l'inflexible champion parisien, l'OM a réalisé une superbe saison 2019-2020 avant l'arrêt de la Ligue 1 à cause du coronavirus. Titulaire indiscutable dans l'équipe d'André Villas-Boas, Bouna Sarr dispose d'une belle cote sur le marché des transferts. Mais le latéral droit ne fait pas d'un départ estival sa priorité. "Il faudra voir comment va fonctionner le marché, s’il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l’obsession de partir", explique-t-il dans une interview à La Provence.

L'Europe ou une belle opportunité?

En terminant deuxième du championnat, l'OM a décroché son billet pour les poules de la prochaine Ligue des champions. Une situation sportive qui pousse le défenseur de 28 ans à vouloir prolonger l'aventure avec le club marseillais.

"Pour une fois qu'on joue la Ligue des champions, j'ai vraiment envie de la découvrir ici, a affirmé Bouna Sarr. A côté de ça, j'arrive aussi à un âge où les opportunités se front rares à l'avenir. [...] Dans mon esprit, en tout cas, je ne me dis pas que je dois absolument partir. Cela parait logique que ce ne soit pas cette année après la qualification en Ligue des champions."

Sarr ne forcera pas un départ

Régulièrement annoncé du côté de la Liga, où le FC Séville le suit de près, Bouna Sarr a clairement montré son envie de rester, au moins, une saison de plus à Marseille. Sous contrat jusqu'en 2022, l'ancien de Metz ne se voit pas aller au clash pour être transféré et ne croit pas que sa direction veuille le vendre.

"Si le club est amené à me dire ça, j'aurais mon mot à dire, a poursuivi le défenseur phocéen. [...] Je ne pense pas que l'on puisse m'imposer de partir, et je ne pense pas imposer un départ. Je suis content d'être à l'OM."

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL