RMC Sport mercato

OM: Départs? Arrivées de dernière minute? Eyraud ne ferme la porte à rien

placeholder video
En marge de la présentation à la presse de la recrue Kevin Strootman, Jacques-Henri Eyraud a fait un point rapide sur le mercato de l'Olympique de Marseille. En attendant Nemanja Radonjic, le président olympien confirme notamment que des départs peuvent être envisagés.

L’officialisation de l’arrivée de Kevin Strootman met-elle un terme au mercato de l’Olympique de Marseille? Pas tout à fait. En marge de la présentation du milieu de terrain néerlandais, Jacques-Henri Eyraud a fait le point. Le président olympien s’est amusé à teaser, sans le nommer, sur l’arrivée prochaine de Nemanja Radonjic, attendu après le barrage retour de Ligue des champions de son équipe l’Etoile Rouge de Belgrade (ce mercredi en direct et en exclusivité à 21h sur RMC Sport).

Radonjic attendu jeudi

"Je pense qu'on va se retrouver dans cette pièce avant la fin du mercato, a confirmé le boss de l’OM. On a trouvé un jeune attaquant excentré de talent, qui va nous rejoindre jeudi. Je souhaite d'ici là qu'il joue son match." Ce mercredi soir, donc.

>>> Suivez la Ligue des champions et la Ligue Europa sur RMC Sport

Des départs possibles, des arrivées peu probables

Faut-il pour autant attendre d’autres mouvements? Le doute demeure concernant d’éventuels départs. "Il peut y avoir encore des départs. C'est une possibilité", confirme Jacques-Henri Eyraud. Et des arrivées? Moussa Dembélé par exemple? Peu probable.

Balotelli? Une opportunité mais pas une priorité

"C'est peu probable mais tout peut arriver jusqu'à la fin du mercato, résume le président olympien. Je pense qu'on a fait ce qu'on voulait faire. Nous n'avons jamais annoncé vouloir recruter un 9. Il y a eu le cas Mario Balotelli, on a voulu voir ce qu'on pouvait faire. Cela ne s'est pas fait." Et ce n’était, de l’aveu de Jacques-Henri Eyraud, pas une priorité mais plutôt une opportunité que le club a jaugée… sans qu’elle ne se concrétise.

"On revient avec une équipe renforcée mais stable, ajoute le boss de l’OM. C’est celle qui a atteint la finale de la Ligue Europa, celle à qui il n’a pas manqué grand-chose pour accrocher le podium, avec un staff de grande qualité. J'ai grande confiance en eux." Le choc à Monaco, dimanche (21h) en Ligue 1, servira de révélateur. Pour Kevin Strootman et tout l’effectif.