RMC Sport

OM: El Haddadi plairait à Zubizarreta… pour l'été prochain

Munir El Haddadi

Munir El Haddadi - AFP

Selon le quotidien catalan Mundo Deportivio, l’attaquant du FC Barcelone Munir El Haddadi (23 ans) est apprécié par le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta. Mais ce dernier songerait plutôt à le recruter libre l’été prochain.

Le mercato d’hiver n’a pas encore officiellement ouvert ses portes qu’Andoni Zubizarreta pense déjà à la saison prochaine. Alors que l’OM termine l’année 2018 en plein doute, son directeur sportif a déjà des pistes pour le mercato d’été.

D’après des informations du Mundo Deportivo, il apprécierait les qualités du jeune attaquant du Barça Munir El Haddadi. Le joueur de 23 ans, qui a disputé à sept matchs de Liga et deux en Ligue des champions cette saison, est en fin de contrat. Le club catalan lui aurait fait une proposition, qu’il n’a pas encore acceptée.

Un joueur très suivi

Libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier, il ne manquerait pas de sollicitations, surtout si la direction du Barça acceptait de le laisser partir cet hiver pour récupérer une indemnité de transfert. Le FC Séville, le Betis, Alavès, le Celta Vigo et West Ham suivraient son dossier avec attention.

Du côté de l’OM, Andoni Zubizarreta préférait recruter le joueur libre et donc gratuit l’été prochain. Enfin, toujours selon Mundo Deportivo, tout dépendra du mercato d’hiver mais aussi de la fin de saison des Marseillais et de la décision de Rudi Garcia. Autant dire qu'El Haddadi est encore très loin du stade Vélodrome.

>>>LE MERCATO EN DIRECT