RMC Sport

Le mercato en direct: Germain tenté par un retour à Nice?

-

- - AFP

A trois jours de l'ouverture du mercato d'hiver, suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts.

[16h44]

Hernanes de retour à Sao Paulo

Formé à Sao Paulo, Hernanes est, à 33 ans, de retour dans son club formateur. L'ancien attaquant de la Juventus Turin évoluait depuis plus un an en Chine, sous les couleurs du Heibei Fortune. Il est allé au bout de son engagement et a signé, au Brésil, un contrat de trois ans.

[14h18]

Caen: Alhadhur retourne à Châteauroux

Après un prêt d'un an la saison passée à la Berrichonne, Chaker Alhadhur revient à Châteauroux, cette fois sous la forme d'un transfert. L'arrière gauche de Caen n'a pas disputé de match en Ligue 1 cette saison.

[14h08]

La piste Aston Villa se refroidit pour Cahill

Le défenseur de Chelsea en quête de temps de jeu et surtout en fin de contrat chez les Blues suscitait l'intérêt d'Aston Villa. Mais le club de Championship où il aurait pu retrouver son ancien partenaire John Terry, devenu coach adjoint, ne serait plus chaud pour un prêt du joueur. Un transfert coûterait 4,5 millions d'euros au club de Birmingham.

[12h14]

Le Japonais Gen Shoji arrive à Toulouse (c’est officiel)

Le TFC se renforce en défense. Le club japonnais des Kashima Antlers a annoncé le départ de son défenseur central Gen Shoji pour le club toulousain. Le joueur âgé de 26 ans est attendu dans la ville rose pour passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de trois ans et demi.

[12h10]

PSG: le salaire et la grosse prime que le Barça proposerait à Rabiot

Tous les détails sur le feuilleton de l'hiver sont ici

[12h04]

OM: Germain tenté par un retour à Nice ?

C'est ce qu'annonce Nice-Matin ce samedi. L'attaquant est en grande difficulté cette saison à Marseille. Le Gym réfléchirait à son retour en cas de départ de Balotelli mais le dossier est complexe. Nice penserait aussi au milieu de terrain français de M'Gladbach Michael Cuisance et à l'arrière gauche de Nîmes Faitout Maouassa.

[12h01]

Dortmund: Pulisic d'accord avec Chelsea ?

Toutes les infos sont là

[11h57]

Chelsea : Sarri veut garder Fabregas mais c'est compliqué

Annoncé sur le départ, notamment du côté de l’AC Milan et de l’AS Monaco, le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas restera-t-il à Chelsea jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain ? C’est le souhait de son entraîneur Maurizio Sarri : "A son poste, nous n’avons que deux joueurs, Jorginho et Fabregas. Alors ce serait un gros problème pour moi de le perdre. Je veux qu’il reste. Je ne connais pas la décision de Cesc ni celle du club. Mais pour moi c’est très important car s’il s’en va, on a besoin d’acheter un autre joueur et ce n’est pas facile, techniquement car Cesc est un joueur très important. "

[11h55]

Barça: El Haddadi dans le viseur de l’OM ?

Selon Mundo Deportivo, Andoni Zubizarreta suit avec attention le dossier de l’attaquant du FC Barcelone Munir El Haddadi. Le directeur sportif olympien connaît bien le joueur qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Pour le quotidien catalan, l’OM projette davantage de le recruter libre l’été prochain si Rudi Garcia donne son accord. Mais Haddadi est très courtisé. Le joueur qui possède une offre de prolongation de contrat du Barça est aussi suivi par les deux clubs de Séville, le Celta Vigo et West Ham en vue du mercato hivernal.

[11h54]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette nouvelle journée du mercato à trois jours de l'ouverture officielle du marché des transferts. Toutes les infos et rumeurs sont sur RMC Sport.