OM: Garcia envoie un message fort à ses dirigeants pour le mercato

Ils n’ont plus que le championnat et la perspective d’une qualification européenne pour sauver leur saison. D’ores et déjà éliminés de toutes les coupes, les Marseillais tenteront dimanche (21h) de relever la tête et de rester au contact du podium en signant un bon résultat face à Monaco, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.
Leur tâche ne sera pas si simple contre une formation qui pointe certes à la 19e place, mais qui a déjà enrôlé cet hiver les défenseurs Naldo et Fodé Ballo-Touré, en attendant Cesc Fabregas. L’OM, de son côté, n’a toujours pas recruté le moindre joueur. Et cette situation ne semble pas beaucoup plaire à Rudi Garcia.
"Si on avait des renforts, on s’en porterait mieux"
Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur marseillais en a profité pour envoyer un message fort à ses dirigeants. Il semble clairement vouloir des recrues. "Quand il y aura vraiment des nouveautés, je pourrai vous mettre au courant. Mais pour l’instant, il n’y en a pas. Vous le savez, ce n’est pas un secret de polichinelle, si on avait des renforts, on s’en porterait mieux. On verra. J’ai entièrement confiance en mes dirigeants, ça y travaille", a lancé Garcia, qui n’a pas souhaité s’attarder sur le cas Mario Balotelli. De nouveau ciblé par l’OM cet hiver, l’Italien n’a pour l’instant toujours pas résilié son contrat avec Nice.
"Moi, je me concentre avec mon groupe pour dimanche. Ce n’est pas parce qu’on n’aura pas de renforts dimanche qu’on ne sera pas en capacité de gagner le match", a assuré Garcia. Sixième de Ligue 1, l’OM accuse cinq longueurs de retard sur la troisième place occupée par l’OL.