RMC Sport

OM: l'agent de Payet raconte son transfert avorté au PSG en 2011

En 2011, Dimitri Payet était tout proche de quitter l'ASSE pour le PSG. Le transfert avait finalement échoué, en raison du rachat qatari du club de la capitale. L'international français était finalement parti à Lille.

Sans le Qatar, Dimitri Payet serait peut-être devenu un joueur du Paris Saint-Germain. Durant l'été 2011, l'actuel meneur de jeu de l'Olympique de Marseille évoluait à l'AS Saint-Étienne. Des discussions avaient eu lieu et le joueur avait clairement manifesté son envie de rejoindre le club de la capitale. Son agent Jacques-Olivier Auguste est revenu mercredi, pour Téléfoot, sur cette opération qui a finalement capoté. La faute au changement de propriétaire à Paris.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour regarder les chocs de la Ligue 1

"On n'avait pas parlé avec Leonardo"

"C'était vers le 27 juin 2011: on discute avec Alain Roche. Il nous dit qu'il n'allait plus être directeur sportif à partir du 30 juin et que ça allait être Leonardo. Comme on n'avait pas parlé avec Leonardo, on s'est dit que ce n'était pas bon", a raconté Jacques-Olivier Auguste.

"À partir du moment où le directeur sportif actuel le voulait, mais qu'il n'était là que pour trois jours et qu'on n'avait pas de nouvelles du nouveau directeur sportif... Ce n'était pas la situation la plus 'secure' pour lui et moi non plus", a ajouté l'agent. Dimitri Payet avait finalement rejoint le Losc. Le transfert avait été conclu pour dix millions d'euros, dont deux en bonus.

L'histoire de ce transfert avorté avait refait surface après le tweet chambreur posté par Dimitri Payet après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions. "On ne parle pas de ce genre de choses, a d'ailleurs commenté son représentant. C'est un grand garçon, il est intelligent et sait ce qu'il fait".

JA