RMC Sport

OM : Le retour de la rumeur Drogba

Didier Drogba

Didier Drogba - AFP

La Provence relance ce mercredi la rumeur d’un possible retour de Didier Drogba à l’OM. L’attaquant ivoirien de 37 ans vient de faire ses adieux à Chelsea. Mais l’opération s’annonce particulièrement difficile, comme l’a récemment confié Vincent Labrune, le président marseillais.

Comme un serpent de mer qui revient chaque fin de saison. Sauf que cette fois personne n'a encore aperçu Didier Drogba à l'aéroport de Marignane ou en train d'inscrire ses enfants dans une école marseillaise. Pas de rumeur pour défrayer la chronique, ni de véritable information. Mais un constat, effectué par La Provence, en guise de souhait : Drogba est libre depuis qu'il a fait ses adieux à Chelsea, club avec lequel il était en fin de contrat. « Et si c'était le bon moment? » (pour que Drogba revienne), titre le quotidien provençal.

L'Ivoirien avait certes déclaré en 2004, lors de son départ de l'OM, qu'il « reviendrai un jour » à Marseille. Malgré de nombreuses marques d'affection pour le club olympien - notamment un « Allez l'OM » lancé aux supporters du Parc des Princes après un coup-franc marqué contre le PSG avec Chelsea en Ligue des champions - l'opportunité ne s'est jamais sérieusement présentée, le salaire du buteur de 37 ans n'étant pas dans les cordes des finances de l'OM.

Labrune : « Sur le plan salarial, son retour n’est pas possible »

Vincent Labrune, le président du club phocéen, déclarait même récemment dans le Daily Express : « Drogba est une légende vivante à Marseille, mais sur le plan salarial, son retour n'est pas possible. » Des propos qui sont arrivés aux oreilles des proches de Drogba.

Interrogé par La Provence, Thierno Seydi, l'un de ses conseillers lâche : « Dans ses propos, Drogba a toujours laissé la porte ouverte à un retour. Il pourrait apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu, endosser un rôle de leader dans le vestiaire. Depuis dimanche, beaucoup de clubs nous ont déclaré leur intérêt. Mais visiblement, Marseille n'entre pas dans ce processus, et il n'intéresse pas le président de l'OM... » C'est vrai que Labrune est déjà bien occupé... par le feuilleton Marcelo Bielsa !