En vidéo : Drogba porté en triomphe pour sa dernière à Chelsea

Didier Drogba porté en triomphe pour sa dernière - AFP
Le message de Dider Drogba est tombé peu de temps avant Chelsea-Sunderland, dernière rencontre de la saison des Blues. « Le match d’aujourd’hui sera mon dernier pour le CFC. J’en ai parlé longuement avec José (Mourinho) et il comprend que je veuille jouer au moins une saison en plus, a posté l’attaquant ivoirien de 37 ans sur son compte Instagram. Pour pouvoir jouer davantage, il sait que j’ai besoin de partir dans un autre club. Tous les supporters connaissent mon amour pour Chelsea et j’espère revenir ici à l’avenir dans un nouveau rôle. Profitons-ensemble ! »
Sans enjeu pour des Blues déjà sacrés champions d’Angleterre, la rencontre de ce dimanche n’a donc pas manqué d’émotion. Titulaire et capitaine au coup d’envoi, l’ancien joueur de l’OM a cédé sa place après un peu moins d’une demi-heure à Diego Costa. Non sans bénéficier d’un très beau dernier hommage de Stamford Bridge et de ses coéquipiers, qui l’ont porté en triomphe.
Son deuxième départ de Chelsea
Une sortie de roi pour un joueur qui a tout gagné sous le maillot bleu de Chelsea : 4 titres de champion d’Angleterre, 4 Coupes d’Angleterre, 3 Coupes de la Ligue et la Ligue des champions 2012, dont il avait été le héros de la finale contre le Bayern Munich en inscrivant le but égalisateur à la 88e minute, puis le tir au but de la victoire.
Dans la foulée, il avait quitté une première fois Chelsea après huit saisons (2004 à 2012) pour une aventure écourtée dans le club chinois de Shanghai Shenhua et une saison et demie à Galatasaray. Revenu en juillet dernier à Londres, Drogba a eu du mal à s’extraire de l’ombre de Diego Costa (40 matches dont 14 titularisations pour 7 buts). Mais ce dimanche, c’était bien lui la star.