RMC Sport

OM: le trompe-l'oeil pour annoncer Balerdi qui a surpris les supporters

Pour préparer l'annonce officielle de l'arrivée de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund, l'OM a usé d'une illusion d'optique sur Twitter. De quoi faire travailler les capacités oculaires des supporters, dont certains se sont manifestement égarés dans leurs suppositions.

L'OM a quelque peu fait tourner la tête de ses supporters. Mardi à 18 heures, le club a tweeté une image avec de curieuses zébrures. La photo de profil du compte, qui n'est autre que l'emblème, avait été remplacée avec une illustration similaire.

Si certains internautes ont rapidement fait un rapprochement avec l'arrivée en prêt du défenseur argentin Leonardo Balerdi, officialisée peu après dans la soirée, ce n'était pas clair pour tout le monde. Y compris pour l'arrière central espagnol Alvaro Gonzalez.

"Soon", mais pas que...

Il faut dire que le club a usé de l'illusion d'optique avec son tweet. L'image ne comportait pas seulement des rayures blanches et noires. Deux éléments étaient à distinguer. Le moins difficile à voir était le mot "Soon" ("Bientôt"), qui se superposait sur les zébrures.

Mais l'image comportait aussi un effet avec des ombres, peu évident pour l'oeil, en particulier s'il est proche de l'écran. Un peu de concentration permettait de voir que ces ombres dessinaient les traits du visage de... Leonardo Balerdi.

Plusieurs internautes ont eu besoin d'un petit coup de main pour comprendre, quand d'autres se sont amusés à faire un lien avec les rumeurs de vente. Une annonce originale qui a eu le mérite de susciter de nombreuses réactions.

JA