RMC Sport

OM: Lirola est arrivé à Marseille, visite médicale ce lundi

Arrivé à Marseille ce dimanche, Pol Lirola passera ce lundi sa visite médicale à l'OM. Le latéral droit de la Fiorentina pourra ensuite s'engager en prêt, avec option d'achat de 11,5 millions d'euros.

"Il y a une offre sur la table, cela peut se finir dans le prochains jours", expliquait samedi André Villas-Boas, après le match nul de l'OM à Dijon (0-0) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Cette fois, l'arrivée de Pol Lirola entre dans le très concret. Le latéral de la Fiorentina a rejoint Marseille ce dimanche. 

Option d'achat de 11,5 millions d'euros

Le club phocéen et son homologue de Serie A sont tombés d'accord pour un prêt du joueur de 23 ans. Il passera sa visite médicale ce lundi à Marseille, avant de s'engager pour le reste de la saison. Le prêt sera assorti d'une option d'achat d'environ 11,5 millions d'euros, comme expliqué par RMC Sport.

L'arrière droit, formé au poste d'ailier avant de reculer dans le couloir, était suivi déjà depuis plusieurs saisons par Pablo Longoria, le directeur sportif de l'OM, même si le club avait ouvert d'autres pistes pour contrer un éventuel refus de la Fiorentina. Formé à l'Espanyol Barcelone, Pol Lirola s'était révélé en prêt à Sassuolo (il appartenait alors à la Juve). La Fio l'avait fait venir en prêt à l'été 2019 puis avait levé l'option d'achat en septembre dernier. 

Dans le sens des départs, c'est le prêt de Kevin Strootman qui pourrait se concrétiser dans les prochains jours. Le président du Genoa a confirmé samedi l'arrivée imminente du milieu de terrain néerlandais, devenu remplaçant à l'OM malgré son salaire XXL.

A.Bo avec M.Bo