RMC Sport

OM: Longoria en dit plus sur le prix du transfert de Luis Henrique

Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, a profité de la présentation de Luis Henrique pour parler ce mardi du prix de son transfert. Le dirigeant espagnol assure que Marseille a payé "beaucoup moins" que les 12 millions d’euros évoqués dans la presse, pour s’offrir le jeune attaquant de Botafogo.

C’est un investissement qui a un peu surpris les observateurs de l’OM. Alors que le club phocéen est en difficulté financière, une enveloppe a été débloquée pour finaliser le transfert de Luis Henrique. La somme de 12 millions d’euros est sortie dans la presse au sujet du jeune attaquant de Botafogo. Un montant largement surestimé, à en croire Pablo Longoria. Le directeur du football du club phocéen a profité de la présentation du Brésilien de 18 ans, ce mardi, pour apporter des précisions sur ce point.

"J’ai vu beaucoup de chiffres circuler dans la presse, autour de 12 millions d’euros. C’est faux. C’est beaucoup moins, a assuré le dirigeant espagnol. Lorsqu’on regarde les transferts de joueurs offensifs brésiliens lors des trois dernières saisons, on voit qu’il est sous la moyenne. Le fait de savoir si c’est un prix cher, c’est le futur qui le dira. Je crois que nous avons investi la somme juste pour un joueur de sa valeur. Nous pensons avoir trouvé un bon accord avec Botafogo."

"Un joueur du futur" pour Longoria

Décrit comme "un joueur du futur" par Longoria, Luis Henrique a confié son bonheur d’avoir rejoint un club comme Marseille. En confirmant que la présence d’André Villas-Boas, qui parle portugais, a compté dans son choix. Formé plutôt sur l’aile, la nouvelle recrue olympienne s’est dit capable d’évoluer en pointe avec un peu de travail. Villas-Boas, visiblement ravi de l’accueillir, a précisé que Luis Henrique avait déjà marqué à l’entraînement et qu’il serait peut-être dans le groupe pour le déplacement à Lyon, dimanche, dans le choc de la 6e journée de Ligue 1 (21h).

Alexandre Jaquin avec Florent Germain