RMC Sport

OM: courtisé en Europe, Luis Henrique explique pourquoi il a préféré l'OM

Ce mardi, c'était jour de présentation pour Luis Henrique. Le nouveau joueur de l'Olympique de Marseille s'est confié sur son choix en faveur des Ciel et Blanc plutôt que d'autres clubs. La présence d'André Villas-Boas au poste d'entraîneur a beaucoup joué.

Accompagné de son maillot floqué du numéro 11 (un numéro qui n'avait plus été porté à l'OM depuis 2017-2018 et Konstantinos Mitroglou), Luis Henrique, entouré de l'entraîneur André Villas-Boas et du directeur sportif Pablo Longoria, a été présenté à la presse. Le nouvel attaquant marseillais, recruté à Botafogo, s'est exprimé sur son arrivée en Europe et sa décision d'opter pour l'OM.

"J'ai préféré l'OM pour la grandeur du club"

Le jeune homme de 18 ans ne manquait pas de propositions. "Mais j'ai préféré l'OM pour la grandeur du club", a-t-il assuré. Car au Brésil, "l'OM est vu comme un très grand club que tous les amateurs de football respectent".

Un autre atout marseillais a fait peser la balance: la présence d'André Villas-Boas sur le banc. Luis Henrique se réjouit d'"avoir la possibilité de (s')entraîner avec un entraîneur qui parle portugais". "Ça me permet de mieux m'adapter", a-t-il ajouté.

"Je me sens capable de jouer en pointe"

Depuis son arrivée, la recrue est satisfaite: "Je m'adapte bien. Les entraînements ici sont plus intenses, plus rapides qu'au Brésil." Sera-t-il apte pour le choc de dimanche (21h) au Groupama Stadium contre l'Olympique lyonnais? "J'espère être en forme pour jouer le prochain match", a-t-il répondu.

Dans un effectif qui compte Dario Benedetto, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Valère Germain, et même Maxime Lopez et Morgan Sanson selon le dispositif mis en place, Luis Henrique se veut polyvalent. Mais il semble séduit par une possible opportunité en pointe: "J'ai joué plusieurs fois sur le côté et une fois ou deux avec le numéro 9. Avec un bon entraînement, je me sens capable de jouer en pointe."

NB