RMC Sport

OM: Longoria promet "d'être actif" en fin de mercato et annonce un réveil du marché

Passé en conférence de presse ce mardi pour présenter Arkadiusz Milik, le nouvel attaquant de l'OM, Pablo Longoria, le directeur sportif du club phocéen, a donné quelques indications sur la fin du mercato du club phocéen. Tout en estimant que la situation sur le marché des transferts était anormalement calme selon lui.

L'OM profite du mercato hivernal pour procéder à quelques ajustements au sein de son effectif, sous la houlette notamment de Pablo Longoria, directeur sportif du club. Ce mardi, lors de la présentation officielle d'Arkadiusz Milik, l'attaquant fraîchement prêté par Naples pour 18 mois, le dirigeant espagnol en a dit plus sur les prochains jours du mercato hivernal concernant le club phocéen.

>> OM: revivez la présentation d'Arkadiusz Milik

Un remplaçant recherché pour Sanson

Avant la venue du joueur polonais, l'OM avait trouvé un remplaçant à Bouna Sarr au poste de latéral droit avec Pol Lirola. "On a trouvé le latéral droit, et un attaquant. On a perdu un joueur important et on va chercher à le remplacer dans les prochains jours", a confié Longoria, revenant aussi sur le départ à venir de Morgan Sanson en direction d'Aston Villa.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Pablo Longoria s'est aussi livré à une analyse de la situation actuelle sur le marché des transferts, anormalement calme selon lui. "Mais c'est une situation très difficile. Le mercato va s'activer dans les prochains jours. Ce n'est pas normal le nombre de mouvements en ce moment dans le mercato, il y a beaucoup de spéculations. On va analyser beaucoup de profils et les situations. Si on peut le (Sanson) remplacer, on sera actifs", a encore promis Pablo Longoria.

Le directeur sportif de l'OM a aussi admis "qu'une opération est en train de se finaliser" avec la Juventus pour le jeune Marley Aké, pour un très probable échange avec le jeune milieu italien Franco Tongya (18 ans). De quoi donc encore assister à du mouvement ces prochains jours du côté de Marseille.

GL