OM en direct: suivez la présentation de Milik

Arek Milik - Icon
[13h38]
C'est la fin de cette conférence de presse, où Milik est apparu très déterminé de faire rapidement son trou à Marseille. Pablo Longoria a fait profil bas et André Villas Boas a réglé ses comptes avec l'équipe.
[13h36]
AVB confirme que le club cherche un remplaçant à Sanson.
[13h34]
Fin de saison à coup sûr?
"Oui", sourit André Villas-Boas, "sauf si Pablo veut me virer"
[13h33]
C'est assez violent ce que AVB lance sur l'Equipe. "Il ne sait pas ça, parce que je ne parle pas avec lui."
[13h29]
Sur le changement de système pour Milik et l'association Thauvin-Payet
"On a démarré et on va continuer pendant la semaine à travailler. L'Om a eu de très bons résultats avec tous les deux. En ce moment notre forme est faible, mais pour moi, le plus important c'est l'équipe. Mon job est de trouver cet équilibre, qu'ils jouent ensemble ou pas. Il y a beaucoup de conneries qui se passent dehors, qui sortent dans la presse, mais c'est normal en période de crise. Sur la blessure d'Amavi, c'est pathétique ce qui sort." AVB aussi énervé par ce qui est sorti sur les entraînements pas assez intenses. "C'est pathétique". "Oui on a une crise de résultat mais il faut continuer à travailler. Tout ce qui sort dans la presse c'est lié à la crise sportive."
[13h28]
Quelle fin de mercato pour l'OM?
"On a trouvé le latéral droit, et un attaquant. on a perdu un joueur important et on va chercher à le remplacer dans les prochains jours, mais c'est une situation très difficile. le mercato va s'activer dans les prochains jours. On va analyser beaucoup de profils et de situation. Si on peut le remplacer, on sera actif."
[13h25]
On passe aux questions à Pablo Longoria sur sa grosse cote auprès des supporters de l'OM
"J'ai fait mon travail. je dois toujours chercher à faire mon travail avec professionnalisme. Mais on verra à la fin de la saison si on a pris de bonnes ou mauvaises décisions."
[13h23]
Sur l'état du foot français
"Personne ne m'a rien dit de mal sur le foot français. L'année dernière, Lyon était en demi finale de Ligue des champions, Paris en finale... C'est peut-être une ligue différente, plus physique, mais on ne peut pas dire que c'est une meilleure ou pire ligue."
[13h22]
Milik se sent prêt à jouer
"Je me sens bien, je n'ai pas l'impression d'avoir des manques. J'ai eu une période difficile à Naples mais je me suis entraîné dur. Je sais que ce n'est pas comme en match, mais j'ai surtout besoin de jouer des matchs, de rythme."
[13h19]
Les objectifs?
"On veut bien jouer. On doit travailler plus, entre plus concentré à l'entraînement, et les résultats vont venir."
[13h15]
Sur les avant-centres qui ont du mal à s'imposer
J'ai déjà joué avec deux avant-centre en équipe nationale avec Lewandowski. J'ai joué dans beaucoup de système. pour moi, il n'y a rien de nouveau. je suis prêt à jouer. C'est le coach qui décidera comment on jouera. Ce poste n'est pas le plus simple. il y a beaucoup d'attente sur les buteurs qui doivent marquer. Marquer, c'est le plus important. Ces attentes sont partout, à Naples, à l'Ajax... Je suis prêt et je prends ça comme un challenge.
[13h14]
Milik se souvient de l'ambiance du stade où il a joué à l'Euro 2016. "Je sais que les supporters sont une grande force de Marseille."
[13h12]
Pas de problème de communication pour Milik, car des joueurs parlent anglais et italien.
[13h11]
Pourquoi il n'a pas signé il y a quelques années?
"Je n'étais pas si proche que ça de signer. Il y avait juste un intérêt." Milik parle par ailleurs de deux matchs pour retrouver le rythme.
[13h08]
C'est parti pour les questions à Milik. Pourquoi avoir choisi l'OM?
"Le coach et le directeur sportif étaient très déterminés à me faire venir. j'étais dans un moment difficile car je ne jouais pas. Ils me voulaient et ils avaient besoin d'un buteur. Je sais que l'équipe n'est pas au mieux, mais je le prends comme un challenge."
[13h06]
Pablo Longoria remercie le propriétaire de l'OM mais aussi Milik qui a "donné beaucoup de détermination pour rejoindre l'Om dès les premières conversations." "C'est un joueur reconnu au niveau international", explique Longoria.
[13h04]
Ca y est, Milik est là et se prête à la traditionnelle photo avec le maillot, l'entraineur et le directeur sportif.
[12h58]
Début de la conf prévue un peu après 13h
[12h54]
Il sera aussi forcément question de la relation houleuse entre Dimitri Payet et Florian Thauvin.
[11h35]
A noter que le directeur sportif Pablo Longoria et l'entraîneur André Villas-Boas accompagneront le joueur en conférence de presse. L'occasion, peut-être, d'évoquer la fin du mercato.
[11h26]
Milik, le grand oral
L'OM tient-il enfin son grand attaquant? L'avenir le dira, mais le club phocéen a, sur le papier, recruté un joueur avec quelques références: en manque de temps de jeu à Naples, Arkadiusz Milik est arrivé la semaine dernière à Marseille, sous la forme d'un prêt de 18 mois avec option d'achat. Le Polonais, déjà entré en jeu face à Monaco samedi soir (défaite 3-1), sera présenté à la presse ce mardi à partir de 13 heures.