RMC Sport

OM: Lopez aimerait prolonger mais n'a pas de signe de la direction

Maxime Lopez (22 ans) aimerait prolonger son contrat avec l'OM, qui se conclut dans un an. Mais il indique n'avoir aucun contact avec sa direction.

La situation de Maxime Lopez (22 ans) n'a pas évolué depuis plusieurs mois. Désireux d'engager son avenir à plus long terme avec l'OM, le milieu de terrain n'a toujours pas reçu de signe de la part du club avec lequel il est lié jusqu'en 2021.

"La balle n'est pas dans mon camp"

"Il me reste un an de contrat, a-t-il confié dans un live twitch avec le streamer Warkik. Pour l'instant, je n'ai aucun signe de la direction. Je n'ai rien de plus à dire. On ne sait pas ce qu'il peut se passer. J'aimerais bien prolonger c'est sûr mais la balle n'est pas dans mon camp. Je suis bien à Marseille, je suis né ici, je vis ici. J'ai tout ici."

L'ancien international Espoirs se projette déjà sur la saison prochaine avec la Ligue des champions. "Ça va nous mettre des frissons à tous, ça va faire bizarre pour tout le monde. J'espère qu'on ne prendra pas un groupe de fou."

Il a failli signer au Barça: "les gens se moquent de moi mais c'est la vérité"

Il est aussi revenu sur les possibilités qu'il a eues durant sa jeunesse. Il aurait pu s'engager à 16 ans pour Liverpool "qui a tout fait pour que je signe". "J'ai beaucoup hésite mais aujourd'hui, je ne regrette plus, j'ai fait le bon choix", ajoute-t-il.

Il explique avoir failli rejoindre le FC Barcelone. "Les gens se moquent de moi par rapport à ça mais ça a vraiment été le cas, assure-t-il. Ils ont beau dire ce qu'ils veulent mais le recruteur général du Barça, Robert Fernandez, qui a recruté Ousmane Dembélé, était vraiment en contact avec mon agent. Il lui avait dit: 'on va attendre un an et s'il est encore performant, il viendra chez nous.' Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et ont le droit de rigoler mais c'est la vérité. (...) Cette saison-là, ma deuxième (en pro), j'ai eu un peu de mal et ça ne s'est pas fait mais j'ai vraiment eu cette possibilité."

NC