RMC Sport

OM: Maxime Lopez rebondit à Sassuolo

L’M a trouvé un accord avec le club italien de Sassuolo, étonnant troisième de Serie A, pour le prêt avec option d’achat de son jeune milieu de terrain Maxime Lopez (22 ans).

C’est fait pour Maxime Lopez (Marseille) à Sassuolo (3e de Serie A). Le joueur de 22 ans, né à Marseille, est prêté pour un an avec option d’achat, laquelle sera levée si le milieu de terrain dispute 25 matchs avec le club italien cette saison.

Le joueur était déjà tout proche de signer dans la journée, alors qu’il finalisait avec ses agents les quelques détails manquants pour qu’un accord total soit trouvé. Si le nombre de 25 matchs est atteint au terme de l’exercice 2020-2021, un contrat de quatre ans se déclenchera automatiquement, permettant à l’OM de récupérer alors une petite indemnité de transfert.

>>> Les dernières heures du mercato en direct

Pas dans les plans de Villas-Boas

L’horizon étant bouché, et son secteur de jeu saturé à l’OM, a fortiori depuis que l’arrivée de Michaël Cuisance est annoncée, Maxime Lopez avait bien senti que son avenir ne pouvait s’écrire qu’en dehors de cette ville de Marseille où il n’aurait, de toute façon, pas eu beaucoup de chances de s’exprimer cette saison.

En dehors du match contre le PSG lors duquel il avait pu bénéficier d’un coup tactique de son entraîneur, Maxime Lopez s’est contenté d’un maigre temps de jeu. Dans l’esprit de son entraîneur, le joueur de 22 ans partait avec une longueur de retard sur des joueurs comme Pape Gueye, Kevin Strootman, Valentin Rongier ou encore Morgan Sanson.

Le natif de Marseille comptait sur la compréhension de son club pour signer en Serie A et s’offrir un challenge excitant. C’est désormais chose faite, les dirigeants marseillais ne s’étant pas montrés trop gourmands dans ce dossier avant la fermeture du mercato, prévue ce lundi.

QM avec LT