OM: Medhi Benatia bien parti pour devenir directeur sportif

Arrivé au poste de conseiller sportif de l'OM il y a un an, Medhi Benatia pourrait voir son rôle se pérenniser très prochainement avec la signature d'un contrat qui prendrait la forme d'un CDD de deux ans et demi. Concrètement, il s'agirait plus d'une signature que d'une prolongation puisque Medhi Benatia travaillait pour le club en tant que consultant externe, son activité précédente d'agent lui interdisant d'occuper immédiatement après un rôle de directeur sportif.
Un contrat calqué sur celui de Roberto De Zerbi ?
Si l'accord n'est pas signé, le climat est positif. L’ancien défenseur de la Juventus entretient une relation très fluide avec Pablo Longoria qui le tient en haute estime et qui souhaite s’inscrire dans la durée avec lui. Il s’agit d’une aventure commune avec l’entraineur Roberto De Zerbi. C’est pour cela que le nouveau contrat de l’ancien capitaine de la sélection marocaine pourrait être calqué sur celui de De Zerbi et donc prendre fin en juin 2027. Invité de Rothen s'enflamme sur RMC le 12 novembre, Medhi Benatia n’avait pas caché le plaisir qu’il prend dans sa mission au sein de l'OM.
L'ex-footballeur ne voulait pas faire de la question financière un frein à la poursuite de sa collaboration avec le club phocéen. "Je travaille tous les jours comme si j'allais rester 10 ans à Marseille", avait-il ainsi affirmé au micro de RMC. "Je ne serai jamais un problème pour l'OM. Je n'ai besoin de rien, je veux simplement aider ce club à grandir, essayer qu'on vive de vraies soirées."