RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Les vérités de Medhi Benatia sur son avenir à l'OM

placeholder video
Invité exceptionnel de l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, Medhi Benatia s'est exprimé sur son avenir au sein d'un club pour qui il donne tout.

"Je travaille tous les jours comme si j'allais rester 10 ans à Marseille." S'il est en fin de contrat en décembre avec l'OM, Medhi Benatia se donne à 100% depuis son retour au sein du club phocéen la saison dernière, comme conseiller sportif du président Pablo Longoria. Même s'il reconnaît la difficulté de la tâche.

"C'est plus dur que ce que j'avais imaginé. Il se passe toujours quelque chose à Marseille", a-t-il confié dans l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC. "Peut-être qu'ailleurs, je m'ennuierais. Arriver au bureau à 9h, repartir à 18h, tu finis les appels avec les agents il est 23h, si tu n'as pas ce côté passion, c'est difficile. Ça fait un an que je suis là, c'est trop tôt pour juger. Peut-être à la fin de l'année."

>> Revivez l'interview exclusive de Medhi Benatia dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC

L'OM a besoin "de stabilité"

Si son avenir n'est pas encore fixé, se voit-il rester sur le long terme dans le club? "Je ne serai jamais un problème pour l'OM. Je n'ai besoin de rien, je veux simplement aider ce club à grandir, essayer qu'on vive de vraies soirées", lance-t-il. "Je vis comme ça. Pour grandir, ce club a besoin de la stabilité. Aujourd'hui, l'effectif a beaucoup de qualités. Mais à l'instant T, on a besoin de plus de passion. Les joueurs doivent se rendre compte qu'il y a une belle équipe."

Medhi Benatia a également rappelé que l'OM est un club qui lui est "cher", même s'il n'a pas connu le bonheur de jouer au Vélodrome. "C'est un club pour qui on a beaucoup d'estime. Aujourd'hui, j'essaie de donner au club différemment."

AS avec Rothen s'enflamme