OM : Payet, premier de cordée

Dimitri Payet - -
L’OM a retenu la leçon. Après une intersaison 2012 gérée dans l’urgence, avec notamment l’arrivée d’Elie Baup après la reprise de l’entraînement, les dirigeants marseillais ont pris les devants. Et frappé les premiers sur le marché français avec l’arrivée quasi actée de Dimitri Payet (26 ans). Tandis que le PSG, qui n’a enregistré aucun renfort, tâtonne encore et que Monaco s’est tourné vers l’Espagne (Falcao, Carvalho) et le Portugal (Rodriguez, Moutinho) en ce début de mercato, Marseille s’est déjà renforcé avec l’un des joueurs les plus courtisés de Ligue 1.
Déjà d’accord avec Payet, auteur de 12 buts et 12 passes décisives en championnat la saison dernière, l’OM a réussi à trouver un terrain d’entente avec Lille pour le transfert de l’international français (5 sélections). Les négociations, menées directement par les présidents Seydoux et Labrune, ont abouti ce mardi soir à un transfert de 9 millions d’euros (plus un million en bonus). Une somme dont avait besoin le LOSC pour renflouer ses caisses et jugée acceptable par les décideurs marseillais. Le joueur devrait donc être officiellement phocéen avant la reprise de l’entraînement, programmée ce lundi.
Place à Alessandrini ou Thauvin ?
« Dix millions, c’est ce que Lille demandait à Marseille. L’OM a d’abord fait des offres moins importantes mais Payet possède une vraie valeur, estime Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport. C’est un plus pour Marseille, une bonne recrue. »
Soucieux de se renforcer avec des valeurs sûres de L1, l’OM piste également Romain Alessandrini (Rennes) et Florian Thauvin (Lille). Mais avec Payet, capable d’évoluer à droite ou à gauche, Elie Baup dispose déjà d’un renfort de poids dans le secteur offensif.
A lire aussi :
- Digne, un prodige très courtisé