RMC Sport mercato

OM : pour Payet, c'est chaud !

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

L’OM et West Ham n’ont jamais été aussi proches d’un accord pour le transfert de Dimitri Payet. L’international français pourrait rejoindre le club marseillais dans les prochaines 48 heures.

La partie n'est pas encore gagnée pour les dirigeants marseillais, mais West Ham et l'OM n'ont jamais été aussi proches d'un accord pour Dimitri Payet. De source anglaise, une offre avoisinant les 27 millions de livres (32M€) est sur la table des Hammers. Une proposition qui serait sur le point de faire céder West Ham, même si aucun dirigeant olympien ne veut, pour le moment, confirmer le réchauffement des négociations et l'imminence du transfert.

West Ham ne voulait pas laisser partir son joueur avant d'officialiser une recrue offensive au même poste. Robert Snodgrass est arrivé vendredi soir pour 12 M€, laissant donc la voie libre à un départ de Dimitri Payet. Sauf renversement de situation, l'international français est espéré sur Marseille dans les prochaines 48 heures.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Une présentation à la Zlatan ?

La direction de l'OM rêve même d'officialiser son arrivée ce lundi, en grandes pompes. Une présentation avec vue sur le Vieux Port ou dans un autre lieu symbolique de Marseille est dans les tuyaux. Pour Dimitri Payet, qui serait la recrue phare du mercato olympien, l'OM veut faire les choses en grand, à l'image de ce qu'avait fait le PSG pour Ibrahimovic au Trocadéro ! Le dossier est brûlant. Et les prochaines heures seront décisives.

Payet s'impatiente

Selon une source proche du joueur, Dimitri Payet est encore en Angleterre et se rendra à l'entraînement de West Ham ce dimanche si rien ne bouge d'ici là. Il s'impatiente, mais se tient prêt à décoller pour Marseille à tout moment si accord entre les deux clubs. La tendance est bel et bien que West Ham accepte la dernière offre de l'OM, mais les Hammers se feraient un malin plaisir de faire durer le suspense pour bloquer Payet jusqu'aux dernières heures du mercato s'il le faut. Et ainsi lui faire payer son bras de fer.

A voir aussi >> OM : ils ont déjà adopté "Tonton Pat"... même s'il a massacré "La Marseillaise"

FGe