RMC Sport

OM : ils ont déjà adopté "Tonton Pat"... même s'il a massacré "La Marseillaise"

Patrice Evra et ses équipiers à l'échauffement

Patrice Evra et ses équipiers à l'échauffement - AFP

Titulaire et large vainqueur de Montpellier (5-1) pour sa première apparition avec l’OM, Patrice Evra a suscité des commentaires très élogieux de la part de ses partenaires. Seul Rod Fanni a chambré l'ex-Turinois, mais c'était sur son bizutage.

Un transfert, un contrat, une titularisation, une victoire, la fin de semaine de Patrice Evra a été aussi dense que réussie. Vendredi face à Montpellier (5-1) en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, le nouvel arrière gauche de l’OM a fêté ses premiers pas avec le club phocéen par un large succès face à Montpellier. Soixante-douze minutes pleines et beaucoup de satisfaction même s’il ne l’a exprimée qu’au micro de son club. « C’est parfait, jubile Patrice Evra sur le site de l'OM. Je suis vraiment content pour les mecs. Ce sont des bons gars, ils ont envie, ils sont à l’écoute. On va faire de belles choses même s’il ne faut pas s’enflammer. Je ne pouvais pas rêver mieux. »

A lire aussi>> Le débrief d’OM-Montpellier : Gomis voit triple, Evra débute, Hantz ne rassure pas

Sanson : "Il a encore la dalle"

Ses partenaires, justement, ont déjà adopté celui que l’on surnomme « Tonton Pat. » « Il nous a apporté l’envie de bien faire, la hargne, témoigne l’autre recrue hivernale Morgan Sanson. Il nous a prouvé qu’à 35 ans, il avait encore la dalle comme il le dit. Pour nous les jeunes, c’est quelque chose de fort. Si à cet âge, il a une dalle comme ça, nous, on se doit d’être au minimum comme lui. Ça va nous aider à être performants. »

Gomis : "Il a donné un signe fort"

Pour Bafé Gomis, auteur d’un triplé face aux Héraultais, le vécu de l’ancien Turinois sera précieux. « Ça fait longtemps qu’il parcourt les plus grands stades d’Europe, les plus grandes ambiances. Il avait à cœur de revenir en France et surtout à Marseille. Il a donné un signe fort. C’est un compétiteur parce que ce n’est pas un choix facile de revenir à Marseille. J’en sais quelque chose. Il va amener beaucoup de confiance, des ondes positives car il a gagné partout où il est passé. On avait besoin de ça dans le groupe. »

On retiendra donc davantage sa performance tranquille face à Montpellier que son bizutage lors du dîner la veille du match. « Il a chanté "La Marseillaise", ce n’était pas très beau, balance Rod Fanni, pas le dernier pour chambrer à l'OM. Mais bon, c’était bien. Il a fait un beau discours et il nous a bien fait rigoler. » 

A lire aussi>> OM-Montpellier : pour sa première, Evra a passé une soirée presque tranquille

La rédaction avec FG