RMC Sport

OM: Raiola confirme, ça négocie avec Balotelli

Mino Raiola, l’agent de Mario Balotelli, confirme des contacts avec l’OM pour le transfert de l’attaquant niçois en exclusivité pour RMC Sport. Et l’Italien est très intéressé par le club marseillais.

Les Marseillais n’ont plus qu’un nom à la bouche, celui de Mario Balotelli. C’est un secret de polichinelle, l’OM négocie activement avec Mario Balotelli et son agent Mino Raiola afin que l’attaquant de Nice s’engage pour la saison prochaine. En exclusivité pour RMC Sport, l’agent de l’Italien confirme des contacts.

"J’ai des bonnes relations avec l’OM, explique Mino Raiola. Je connais très bien le directeur sportif (Andoni Zubizarreta, ndlr) et le président (Jacques-Henri Eyraud). On va voir, c’est trop tôt. Mario est un joueur qui crée des émotions. Il se donne toujours à 100%. Ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillaise. Les Marseillais sont comme ça. Ils sont chauds. Et Mario est chaud, il est comme ça. On va voir."

Mario Balotelli a été impressionné par le Vélodrome et son public. En privé, il a confié à certains de ses proches que ce stade lui procurait des grandes émotions quand il y jouait. Avant France-Italie à Nice, Adil Rami et Florian Thauvin ont d’ailleurs échangé avec l’international italien. Thauvin dressant un portrait idéal du club phocéen et Rami lui ordonnant avec humour de les rejoindre.

Balotelli est très intéressé, pas encore d'accord

L’attaquant niçois est très intéressé à l’idée de rejoindre l’OM. D’autant plus qu’il dispose d’un "gentleman agreement" avec l’état-major de l’OGC Nice pour quitter le club azuréen en échange d’une offre à hauteur de 10 millions d’euros.

Mais à cette heure, il y a deux points d’achoppement dans les discussions. Le plus gros concerne les négociations salariales. Pour l’instant, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord financier. Deuxième problème, les deux parties n’ont pas la même volonté d’accélérer les négociations. Le clan du joueur veut temporiser et prendre son temps. Mino Raiola se trouve actuellement à Moscou pour la Coupe du monde et il y restera jusqu’à la semaine prochaine, alors que l’OM veut avancer plus vite.

Mais si Mario Balotelli pourrait enfiler le maillot olympien cet été, l’OM a décidé ne pas en rester là. Selon nos informations, l'Italien n’est plus la seule priorité pour l’attaque marseillaise. Le club phocéen a entamé des discussions avec un buteur dont le nom n’a pas filtré.

Mohamed Bouhafsi