OM: retournement de situation, la Juventus serait finalement sur le point de lever l’option d’achat de Milik

Changement de programme dans le dossier Milik. Contrairement à la tendance de ces derniers jours, la Juventus Turin serait finalement toute proche de lever l’option d’achat de l’attaquant polonais, prêté par l’OM l’été dernier.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Selon la Gazzetta Dello Sport, Massimiliano Allegri, désireux de le conserver, a finalement obtenu gain de cause dans ce dossier et convaincu ses dirigeants de payer les sept millions d’euros de l’option d’achat. L’officialisation serait même imminente.
La Juventus aurait tenté de faire baisser son prix
Récemment, les médias italiens assuraient que les Bianconeri ne souhaitaient pas acheter définitivement l’attaquant dès cet été mais qu’ils étudiaient tout de même les options pour éventuellement prolonger son prêt et faire baisser son prix. Ce serait finalement un achat définitif dès cette intersaison au montant souhaité par l’OM.
Cette saison, l’ancien de Naples et de l’Ajax a inscrit neuf buts en 41 matchs toutes compétitions confondues (dont 21 titularisations). D’après la Gazzetta, lever son option d’achat serait un moyen pour la Juve d’assurer ses arrières en cas de départ de Dusan Vlahovic, que le club italien aura du mal à retenir en cas d’offre XXL.
Cette décision acterait donc la fin de l’histoire commune entre l’OM et Milik. Arrivé en janvier 2021 en provenance de Naples, le Polonais a inscrit 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot olympien.