RMC Sport

OM : Rudi Garcia démonte l’hypothèse Strootman

Kevin Strootman (AS Roma)

Kevin Strootman (AS Roma) - AFP

Dans Téléfoot, ce dimanche sur TF1, Rudi Garcia a évoqué le mercato hivernal de l’OM. Et pour le nouvel entraîneur marseillais, la piste Kevin Strootman n’est absolument pas réaliste.

Rudi Garcia, à la tête du 13e de Ligue 1 avant la réception de Caen ce dimanche au Vélodrome (17h), aura-t-il de meilleures cartes à jouer lors de la deuxième partie de la saison ? Dans Téléfoot, sur TF1, l’entraîneur de l’OM a évoqué le mercato hivernal à venir. Et a démonté assez clairement la possibilité d’attirer à Marseille l’un de ses anciens joueurs, Kevin Strootman, le milieu de terrain de la Roma. "C’est le capitaine de la sélection néerlandaise, a souligné l’ex-coach du club italien. C’est un homme fantastique, au-delà d’un joueur fantastique. Je l’accueillerais bien sûr à bras ouverts, mais ce n’est pas pour nous et il restera à Rome bien sûr."

A voir aussi >> OM: Bafétimbi Gomis désigné capitaine par Rudi Garcia

Rudi Garcia : "On ne recrutera pas pour recruter"

Malgré des moyens en hausse avec l’arrivée du nouveau propriétaire, l’Américain Frank McCourt, l’OM ne semble pas parti pour faire des folies au mois de janvier. "La priorité, c’était de faire l’état des forces au niveau du groupe professionnel et des jeunes, a aussi expliqué Rudi Garcia en vue du mercato. Pourquoi aller chercher ailleurs des éléments qu’on aurait déjà sur place ? On a fait monter quelques joueurs de la formation. On est en train de voir s’il y a d’autres Maxime Lopez. Et si nécessaire, on se renforcera. On ne recrutera pas pour recruter. S’il y a de bonnes opportunités de renforcer l’équipe, et on en a besoin, c’est une évidence, on le fera. Mais à nous de bien cibler les profils et les potentialités."

A voir aussi >> En vidéo, OM : l’intégralité de l’interview exclusive de Lassana Diarra